Notification detecteur de fumées

Bonjour,
Je possède 2 détecteurs de fumées SOMFY qui fonctionnes et sont interconnectés mais impossible de recevoir des notifications sur mon iphone lors de leurs déclenchements, j'ai pourtant les notification activé sur l'iphone dans les réglages et pareils pour l'appli tahoma

Merci,

mikael

    Réponses

    Le Coyote

    Qu'appelez-vous un déclenchement ? Est-ce le bipper pae appui sur test ou est-ce un déclenchement réel par détection de fumée ?
    Seul ce dernier cas donne lieu à alerte.

    Bonne journée

    mikael

    Bonjour et merci pour votre réponse
    Il s’agit bien d’un vrai déclenchement, papier qui se consume en formant de la fumée, le détecteur clignote de plus en plus rapidement, se met à sonner mais aucunes notifications

    J

    Bonjour; je suis en cours d’installation d’un détecteur de fumée IO compatible Tahoma Classic, et lors des tests (fumée réelle en brûlant des feuilles mortes sous le détecteur) et malgré la création d’une « smart » pour notification par tel et e-mail, rien ne se passe.

    Le Coyote

    Est-ce que le DAAF se déclenche ?

    Posez ici une capture de votre smart.

    Bonne journée

    J

    @VRod:
    Bonjour et merci pour votre suivi. DAAF? Si il s’agit du détecteur de fumée, oui, il se déclenche. Captures de la smart jointes.

    J

    Captures d’écran de la smart.

    mikael

    Bonjour
    J’ai trouvé le « problème «  en fait il faut créer un scénario qui dit : si un des détecteurs se déclenche alors envoyer une notification

    J

    Par contre je ne suis pas sûr de comprendre le parametrage des notifications:
    D’une part « service alerte SMS inactif » ; comment le rend-on actif?
    D’autre part « service d’alerte par notification actif » ; quelle différence avec les notifications SMS?

    J

    @Mikael: scénario ou smart?

    Le Coyote

    Les SMS ne sont pas gratuits, il faut en acheter sur le site. Mais je ne crois pas que ca existe encore vu que la V2 est hors commerce.
    Vous ne pourrez recevoir que des mails.

    Fabriquez un nouveau smart, déclenchez le DAAF et surveillez vos mails.

    Bonne journée

    J

    @VRod:
    Merci pour vos réponses. Bien dommage que Somfy continue à commercialiser des détecteurs connectés si l’on ne peut recevoir des messages que par e-mail…
    Par ailleurs, mon parametrage de notification par e-mail était bien actif, j’aurais donc du recevoir des e-mails lors de mes premiers tests…
    Enfin., à quoi sert le service d’alerte par notification (dont l’état est « actif »)?
    Merci d’avance…