Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liste box compatible IO HOMECONTROL SOMFY

Bonjour,

Je recherche avec le plus d'exhaustivité la liste des box compatibles avec l'IO HOMECONTROL SOMFY capable donc de piloter les volet RS100 IO. Ca permettra ensuite d'aller chercher celle qui offre les meilleurs compatibilités pour optimiser les scéanarios.

A ce jour, je n'ai identifié que :

  • TAHOMA SWITCH SOMFY
  • ENERGEASY REXEL
  • FREEBOX DELTA (sachant que free ne poursuit pas)

Je pense que vos réponses serviront en plus à beaucoup de monde.

Merci,

Johan P.
Johan P.

Johan P.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,

    la liste est complète. Il y'a le kit de connectivité mais pas de scénarios automatisés avec.

    Johan P.
    Johan P.

    Johan P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci André,

    Ah, c'est court !!!

    Dire que sur une autre conversation, quelqu'un répondait "Preuve en est, toutes les box sérieuses acceptent tous les systèmes IO Somfy."

    https://forum.somfy.fr/questions/3168058-ouverture-protocole-io-homecontrol

    J'en conclue qu'il n'existe que 2 box sérieuses ;-). (la Delta n'étant pas vraiment une box domotique).

    Question subsidiaire :

    • pour la box Rexel, sa configuration et modification ne peut être fait que par un professionnel, c'est bien ça ?
    • pour la Tahoma, des compatibilité avec le protocole EnOcean (module sans pile) sont-elles possible (l'idée étant d'éviter d'avoir à changer les piles des modules d'éclairage surtout...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne connais pas la box rexel mais il semble que oui, à faire confirmer par rexel.

    il existe une clé usb enocean pour la tahoma switch.

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'avoir été confrontré en tant que particulier par le choix entre la Switch et l'Energeasy connect pour une 2eme installation. Je suis actuellement sur une Tahoma et relativement satisfait. Néanmoins, Je me suis décidé à prendre l'energesay connect pour deux raisons : le support de l'interface web qui a disparue avec la switch et une gestion plus ouverte des objects connectés. J'ai acheté une energeasy connect dans une agence Rexel. La box est par défaut non inutilisable car non activée. J'ai demandé via le support en ligne de Rexel de l'activer. Celle-ci m'a demandé de contacter l'agence pour son activation. Je précise qu'au moment de l'achat, l'agence n'avait jamais activer de box et ne semblait pas être trés au courant. L'agence a finie par activer celle-ci via un appel direct au Support Rexel. Il faut donc absolulement un compte pro ou passer par l'agence pour son activation. La box est belle et bien oérationelle maintenant.

    Haut de page