Comment réinitialiser le moteur des lames d'une pergolas ?

Bonjour,

Je possède une pergolas bioclimatique équipée de screen et led. Le tout est commandé depuis une télécommande Nina (uniquement).
Depuis peu, suite à une coupure de courant pendant le fonctionnement de la pergolas (coupure qui n'a rien à voir avec le fonctionnement de la pergolas), je n'arrive plus à utiliser les lames. Le message : clé de sécurité différente apparaît sur la télécommande.

J'ai supprimé l'équiepement de la télécommande NINA et je l'ai aparairé sans souci mais le message subsiste.

J'ai aussi essayé la procédure des 2sec/8sec/2sec. Tous les autres équipements passent en mode 'signal' pendant +- 2 min. Les screens font un léger mouvement, les led clignotent mais les lames ne font rien du tout.

Puisque cela ne fonctionne pas, je dois faire quelque chose de travers, mais quoi ...

J'ai contacté l'installateur mais malheureusement, le service après-vente ne semble pas être une priorité.

D'avance, merci pour votre aide.

Cédric

Cedric

    Réponses

    Bonjour Cedric
    Vous avez fait toutes les bonnes manipulations. Ca sent pas bon.
    Essayer de récupérer la référence exact du moteur pour voir si on trouve une documentation ou une explication sur le forum.

    Cedric

    Merci beaucoup pour votre réponse. Pour les références du moteur, je devrai attendre l'installateur car je n'ai pas vraiment d'idée d'où il se trouve et surtout, pas vraiment d'idée de quoi démonter pour y arriver.

    Néanmoins, votre "sent pas bon" sous-entend un moteur qui ne fonctionne plus ?
    Je ne sais pas si c'est un élément important mais lorsque je demande d'identifier l'équipement, les lames font un léger mouvement.

    D'ailleurs, est-ce possible (normal) d'avoir un équipement 'pré-apairé' à la télécommande. Lorsque je tente de réinitialisé la télécommande, il m'indique qu'un équipement est pré-apairé et il s'agit justement des lames ...

    Dans tous les cas, merci pour votre réponse.
    Cédric

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il faudrait remettre à zéro le moteur de vos lames et le reprogrammer dans un premier temps. Mais pour vous aider et vous donner des manipulations, il nous faudrait effectivement connaître la référence de votre unité de gestion et de vos moteurs.

    Bonne journée,

    Cedric

    Re-bonjour,

    Petit feedback.
    L'installateur est (enfin) passé et c'était le récepteur qui était hs.
    Je vous remercie encore votre aide.
    Bonne journée

    Cédric