Comment câbler un MICRO-ÉMETTEUR IZYMO io 1822609

Bonjour,

j'ai fait installer un volet avec moteur Somfy et une télécommande MURALE SMOOVE SANS FIL RTS.

Venant du moteur, je n'ai que 2 fils pour l'alimentation du moteur et je voudrais pouvoir réinstaller mon interrupteur pour volet d'une autre marque afin de garder le même style pour tous mes interrupteurs.
J'ai acheté le micro émetteur Izymo io 1822609 mais je ne comprend pas comment le câbler.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Bruno C.

    Réponses

    Bonjour

    Il faut un micro récepteur et non émetteur. Il faut également que le neutre soit présent au niveau du bouton de commande filaire. D'où viennent les 2 fils dont vous parlez ? Quelle est la marque et la référence du moteur que vous voulez commander avec l'Izymo ?

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Je ne comprends pas....? Vous voulez poser un Izymo pour commander un VR RTS, c'est bien ca ?
    Si oui, rien ne pourra convenir, il est impossible de piloter un VR natif radio RTS autrement que par un point de commande RTS.

    Bonne soirée

    Bruno C.

    Re-bonjour, je joins quelques photos pour améliorer mon explication.

    • sur la photo 1, on voit la télécommande que j’ai reçu ainsi que le câble venant du moteur Somfy
    • les photos 2 et 3 sont les 2 faces de mon interrupteur actuel, celui-ci était auparavant connecté à un ancien volet sans télécommande, il y avait la phase et les 2 fils pour la montée ou la descente du volet
    • la photo 4, c’est le micro module que j’ai acheté et que je voulais connecter à mon interrupteur pour me permettre d’utiliser mon ancien interrupteur à la place de la télécommande Somfy

    Voilà, j’espère être plus clair.

    Je ne suis pas spécialiste des protocoles RTS.

    Merci pour votre patience

    Bonjour Bruno

    Alors vous avez tout faux !

    Le moteur Somfy doit être alimenté directement en 230 volts et il faut lui associer la télécommande (photo 1), si ce n'est pas déjà fait. Vous n'avez besoin de rien d'autre.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    D'après vos explications et photos je réitère ma précédente réponse à laquelle d'ailleurs vous n'avez pas jugé utile d'y répondre.

    Bonne journée