Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Cette question a été résolue

Une de mes caméras outdoor n’émet plus de son

Bonjour,
J’ai acheté en janvier 2022 un pack de 2 caméras outdoor Somfy.
Depuis quelques temps une des deux caméras n’émet aucun sons que se soit la sirène ou l’enclenchement du mode surveillance. Elle est mutique ! Tout est bien installé pourtant. Je pense qu’il y a un problème avec le haut parleur, pourtant tout fonctionné bien jusqu’à maintenant. J’ai tout vérifier, rebouté la camera et réinstaller le profil, et réinitialiser le réseau mais rien y fait elle est bien connecté.
Je pense que c’est un problème de haut parleur
Est qu’il y aurait un yellow qui pourrait m’aider ?

Merci,

Jose M.
Jose M.

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    Morgan F.
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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Voici quelques étapes à suivre pour tenter de résoudre le problème de son :

    Vérifiez les paramètres audio : Assurez-vous que le volume de la caméra n'est pas réglé au minimum ou en mode silencieux. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de l'application Somfy.

    Redémarrez la caméra : Éteignez et rallumez la caméra pour voir si cela résout le problème. Parfois, un simple redémarrage peut rétablir les fonctionnalités audio.

    Testez avec un autre appareil : Essayez de connecter la caméra à un autre smartphone ou tablette pour voir si le problème persiste. Cela peut aider à déterminer si le problème vient de la caméra ou de l'appareil que vous utilisez.

    Mettez à jour le firmware : Assurez-vous que votre caméra dispose de la dernière version du firmware. Les mises à jour peuvent contenir des correctifs pour des problèmes connus.

    Réinitialisez la caméra : Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser la caméra aux paramètres d'usine. Pour ce faire, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant au moins 30 secondes jusqu'à ce que la caméra émette un son, puis suivez les instructions de réinstallation dans l'application6.

    Si après avoir suivi ces étapes le problème persiste, il est possible que la caméra présente un défaut matériel

    Bonne journée,

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    Jose M.
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    Bonjour, jacky
    Merci pour votre conseil.
    J’ai réinstallé la camera, la sirène sonne mais pas de bruit lors de l’enclenchement de là surveillance et lors de son retrait .

    Jose M.
    Jose M.

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    Merci encore pour votre aide,
    Oui bien sûr j’ai les sons lors des notifications sur mon portable mais c’est au niveau de la camera qui n’émet pas de son lorsque je l’a met en surveillance, vous savez elle fait une petite mélodie lorsqu’on active la surveillance et la désactive mais rien l’autre camera le fait elle.
    Par contre elle sonne bien en sirène depuis que je l’ai réinstallée

    Jose M.
    Jose M.

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    Num mac : 0076B107D24E

    Jose M.
    Jose M.

    Jose M.

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    Oui elle est bien paramétrer je suis devenu expert maintenant , je vous envoie la photo des P

    Jose M.
    Jose M.

    Jose M.

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    Après réinstallation de la camera, la sirène fonctionne mais pas de son de la camera lorsque j’enclenche la surveillance et lorsque je l’enlève. ( pas de mélodie) , l’autre camera le fait elle .
    Tout est bien paramétré

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

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    Bonjour , j'ai une caméra outdoor depuis le 10/2021 .
    Depuis 1 semaine plus de connexion ( pas d'alimentation en commentaire d'erreur ) .
    Caméra débranchée et rebranchée ( toujours le même problème )
    Test reset sur l'arrière de la caméra ( même pas de son )
    Test avec un VAT sur le bornier de d'alimentation de la caméra ( 230V )
    Merci pour votre retour sur l'envoi de la caméra sous garantie , cordialement Mr cornée .

    René G.
    René G.

    René G.

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    Bonjour
    J'ai installé 2 caméras outdoor et tout fonctionne correctement.
    Cependant j'ai désactivé la sirène la nuit car des étudiants passent devant et leurs horaires sont variables.
    Or, lors d'une alarme, si j'appuie sur le bouton de déclenchement, la sirène ne sonne pas.
    Est-ce normal ?
    L'ordre commandé manuellement lors d'une alarme ne peut il pas faire dérogation au paramétrage ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    René G.
    10 déc 2023

    René G.
    René G.

    René G.

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    Bonjour Monsieur Jacky

    Merci pour votre réponse mais c'est dommage.
    Cordialement
    René G.

    René l'utilisation de la sirène sur la caméra outdoor dépend du mode d'installation choisi.

    Si vous installé la caméra en liaison avec un système d'alarme Home Alarm ou Home Keeper, en cas de détection elle déclenche immédiatement la sirène.

    Si vous installez la caméra toute seule sur un deuxième site dans Somfy Protect, quand elle détecte quelque chose elle vous averti et c'est a vous de déclencher la sirène.

    Désactiver la sirène sur la caméra correspond a l'utilisation de celle ci en ce qu'on appel la levée de doute.

    Jonathan C.
    Jonathan C.

    Jonathan C.

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    Bonjour,
    Pareil pour moi la camera n'émet plus de son lors des différents changement d'état ou détection.
    J'ai essayé de la desinstaller plusieurs fois ainsi que couper l'alimentation plusieurs heures le problème persiste.
    La sirène fonctionne toujours mais sinon plus d'autre son...
    La caméra est encore sous garantie et a déjà eu un SAV il y a 6 mois.

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