Une de mes caméras outdoor n’émet plus de son

Bonjour,
J’ai acheté en janvier 2022 un pack de 2 caméras outdoor Somfy.
Depuis quelques temps une des deux caméras n’émet aucun sons que se soit la sirène ou l’enclenchement du mode surveillance. Elle est mutique ! Tout est bien installé pourtant. Je pense qu’il y a un problème avec le haut parleur, pourtant tout fonctionné bien jusqu’à maintenant. J’ai tout vérifier, rebouté la camera et réinstaller le profil, et réinitialiser le réseau mais rien y fait elle est bien connecté.
Je pense que c’est un problème de haut parleur
Est qu’il y aurait un yellow qui pourrait m’aider ?

Merci,

Jose M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir José
    Désinstaller puis réinstaller la caméra.

    Si le problème persiste c'est qu'elle est défaillante.

    Jose M.

    Bonjour, jacky
    Merci pour votre conseil.
    J’ai réinstallé la camera, la sirène sonne mais pas de bruit lors de l’enclenchement de là surveillance et lors de son retrait .

    JACKY M.

    Ok José, vous avez perdu les Notifications.

    Je suppose que vous avez vérifié que celles ci étaient bien activées.

    Poster le N° MAC de la caméra concernée.

    Jose M.

    Merci encore pour votre aide,
    Oui bien sûr j’ai les sons lors des notifications sur mon portable mais c’est au niveau de la camera qui n’émet pas de son lorsque je l’a met en surveillance, vous savez elle fait une petite mélodie lorsqu’on active la surveillance et la désactive mais rien l’autre camera le fait elle.
    Par contre elle sonne bien en sirène depuis que je l’ai réinstallée

    Jose M.

    Num mac : 0076B107D24E

    JACKY M.

    José, vous avez vérifié dans
    Mes équipements
    Sélectionner la caméra
    L'option Notification Sonore est bien activée ?

    Jose M.

    Oui elle est bien paramétrer je suis devenu expert maintenant , je vous envoie la photo des P

    JACKY M.

    La caméra est défaillante
    Il faut attendre la prise en charge SAV par un Yello.

    Jose M.

    Après réinstallation de la camera, la sirène fonctionne mais pas de son de la camera lorsque j’enclenche la surveillance et lorsque je l’enlève. ( pas de mélodie) , l’autre camera le fait elle .
    Tout est bien paramétré

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour José,

    Nous allons procédé au retour SAV de votre caméra.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian C.

    Bonjour , j'ai une caméra outdoor depuis le 10/2021 .
    Depuis 1 semaine plus de connexion ( pas d'alimentation en commentaire d'erreur ) .
    Caméra débranchée et rebranchée ( toujours le même problème )
    Test reset sur l'arrière de la caméra ( même pas de son )
    Test avec un VAT sur le bornier de d'alimentation de la caméra ( 230V )
    Merci pour votre retour sur l'envoi de la caméra sous garantie , cordialement Mr cornée .

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    René G.

    Bonjour
    J'ai installé 2 caméras outdoor et tout fonctionne correctement.
    Cependant j'ai désactivé la sirène la nuit car des étudiants passent devant et leurs horaires sont variables.
    Or, lors d'une alarme, si j'appuie sur le bouton de déclenchement, la sirène ne sonne pas.
    Est-ce normal ?
    L'ordre commandé manuellement lors d'une alarme ne peut il pas faire dérogation au paramétrage ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    René G.
    10 déc 2023

    JACKY M.

    Bonjour René.
    Non l'ordre manuel ne prévaut pas sur le paramétrage.

    René G.

    Bonjour Monsieur Jacky

    Merci pour votre réponse mais c'est dommage.
    Cordialement
    René G.

    JACKY M.

    René l'utilisation de la sirène sur la caméra outdoor dépend du mode d'installation choisi.

    Si vous installé la caméra en liaison avec un système d'alarme Home Alarm ou Home Keeper, en cas de détection elle déclenche immédiatement la sirène.

    Si vous installez la caméra toute seule sur un deuxième site dans Somfy Protect, quand elle détecte quelque chose elle vous averti et c'est a vous de déclencher la sirène.

    Désactiver la sirène sur la caméra correspond a l'utilisation de celle ci en ce qu'on appel la levée de doute.