Cette question a été résolue

Caméras indoor, perte connexion wifi et réinstallation ne fonction plus

Bonjour,

Je possède 3 caméras indoor, et 1 outdoor.

2 de mes 3 caméras indoor ont perdu leur connexion au réseau wifi. Ces 2 caméras ont été achetées sous la marque Myfox.

La 3ème plus récente, sous marque Somfy, continue à fonctinner correctement, tout comme la caméra extérieure.

J'ai procédé à de multiples tentatives de ré-initialisations via appuie long sur le reset. Le voyant clignote bleu, mais ensuite, le QR code qui apparait sur le smarrphtone n'est jamais lu par la caméra. J'ai tenté toutes les procédures décrites sur le forum (impression du QR code, installation depuis un smartphone de 2023, depuis un autre smartphone de 2016, depuis une tablette tactile...). Toujours bloqué à la reconnaissance du QR code.

Avez-vous une solution à m'apporter ?
Il serait regrettable de devoir les jeter alors que la défaillance simultanée de 2 caméras indique un bug logiciel plutôt qu'une panne matérielle.

(cam 1 : B0411D02B7E2)
(cam 2 : B0411D0E8EC6)

Merci.

Cédric G.

    C'était bien ce que je pensais Cédric.
    Les batteries au Lithium sont en fin de vie (entre 5 et 7 ans) et elles ne maintiennent plus le paramétrage des caméras.

    Les batteries sont soudées et n'existe pas en pièce de rechange chez Somfy.

    Si vous êtes bricoleur vous pouvez essayer de démonter et de remplacer la batterie en trouvant un équivalent sur Aliexpress, sinon elles sont bonnent pour la poubelle.

    Somfy a arrêtez de produire ce type de caméra. La nouvelle n'a pas de batterie.

    Les autres réponses

    Cédric G.

    Bonjour. Les 2 caméras ont été achetées en mars 2016. Elles disposent en effet d'une petite batterie intégrée qui leur permet de tenir 1h sans alimentation.