Cette question a été résolue

Mise à jour WIFI LInK

Bonjour;

Je suis dans le même cas qu'un certain nombre de personnes avec FREE apparemment. Tout fonctionnait bien avec Bouygues jusqu'à ce que je change aujourd'hui d'opérateur. J'ai un système Home Alarm.
Je suis passé par l'application pour changer le WIFI. J'ai capté une fois le WIFI mais la saisie du code n'a pas fonctionné et depuis je suis bloqué à l'étape où ça m'indique que le LINK n'a pu être détecté. J'ai essayé les différentes étapes proposées sur le site avec la désactivation du WIFI 5 GHz, configuration du WIFI 2.4 GHz selon les préconisations, essai de reset en appuyant pendant 20 sec au lieu de 8. Rien 'y fait je bloque toujours à la même étape. Pouvez-vous me donner une autre piste? L'adresse MAC est BU0111026FCD2126.

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Benjamin

Benjamin P.

    JACKY M.

    Bonjour Benjamin
    Si vous avez la Pop de chez Free la puissance de son Wifi n'est pas exceptionnel et d'ailleurs Free a créer un répéteur spécifique pour cette box.
    Par contre ce répéteur intègre la technologie Mesh que ne supporte pas Somfy.

    Si vous avez les Plug CPL de chez Free pour alimenter les deux box, vous pouvez ajouter au réseau CPL de Free un point d'accès wifi CPL de chez TP-Link c'est parfaitement compatible.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Benjamin
    Vous vous connectez bien sur le réseau qui s'appel SOMFY... ou MYFOX.... et pas sur le Wifi de votre box ?

    Benjamin P.

    Bonjour Jacky,

    Je ne comprends pas trop votre question. En effet, ce que je veux changer c'est on réseau WIFI de la maison car changement d'opérateur. Du coup à priori il faut bien que mon téléphone soit connecté à mon réseau de la box non? Dans le doute j'ai connecté le téléphone au réseau SOMFYHome mais ça ne fonctionne pas mieux.

    JACKY M.

    Ok Benjamin vous voyez bien le réseau Somfy.

    Je reprends dans l'ordre.
    Le smartphone doit être connecté au réseau 2.4. En cas de doute on désactive temporairement le WIFI 5 de la box.

    Ensuite vous faite la procédure de changement de WIFI du Link. Là vous devez sélectionner le Wifi Somfy... même si celui ci vous dit qu'il n'y a pas d'accès internet, il faut cliquer immédiatement sur suivant. Ce n'est pas vous qui donné les informations du wifi de la box au Link, c'est votre smartphone qui les transfert via la connection Wifi sur le réseau Somfy... qui est généré par le Link.

    Benjamin P.

    Merci Jacky,

    Je ne faisais pas les choses dans le bon timing avec le changement WIFI box / WIFI Somefy. Merci de vos explications je pense que sinon je n'étais pas près d'y arriver !!!
    Bonne soirée
    Benjamin

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je constate que votre Link est bien connecté et fonctionnel, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Benjamin P.

    Bonjour Maud,
    Oui cela fonctionne bien. Par contre maintenant j'ai un problème avec la caméra. J'ai réussi facilement à la connecter au nouveau WiFi mais elle se déconnecte toujours en fin de journée. Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?
    Merci d'avance et bon weekend
    Benjamin