Motorisation solaire qui ne fonctionne pas, pourriez-vous vérifier que tout est ok?

Bonjour,

pouvez-vous svp regarder si le branchement est correct. Fait ce WE et ne fonctionne pas. Somfy me demande de démonter pour envoyer par colis afin de vérifier que le matériel fonctionne. Avant j'aurais souhaité qu'un spécialiste puisse regarder. Merci d'avance.

ISABELLE Z.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le SAV est composé de spécialistes !

    Etes-vous formel sur la bonne orientation du panneau ? Moi, je n'en ai pas l'impression.

    Quels sont exactement l'état des témoins ?

    Pour savoir si le boitier du moteur et le moteur fonctionnent débranchez le pack solaire et raccordez provisoirement avec une rallonge 230v.
    Attention...! Ne surtout pas raccorder en 230v avec le pack branché au boitier.

    Bonne journée.

    ISABELLE Z.

    Bjr merci pour votre réponse rapide. un électricien est venu vérifier la charge des batteries et elles étaient à 22.3V quelques heures après l'installation. Le panneau est au soleil dès le lever. Le témoin solar est allumé mais pas motor. Du coup quand on appuie sur le bouton ''on'' pour initialiser les télécommandes rien ne se passe. Me conseillez vous de faire venir l'un d'entre vous pour vérifier sur place plutôt que de renvoyer des pièces neuves par colis? Pour le test il faut que je demande à quelqu'un de venir demain je suis bien incapable de le faire moi-même. Merci

    Le Coyote

    Le panneau doit obligatoirement être positionné selon le gabarit de pose livré avec.
    Qu'il soit au soleil n'est pas la question.
    22.3v les batteries ne sont pas chargées.

    ISABELLE Z.

    ah ok je vais suivre votre conseil et revoir le positionnement du panneau solaire. Merci beaucoup.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Vos batteries ne sont pas assez chargées. Vous devez avoir au minium 23V pour permettre à votre motorisation de fonctionner. Je vous conseille également de vérifier l'installation du panneau solaire.