Perte de programmation de télécommande

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison dont le garage est équipé d'un moteur DEXXO OPTIMO.
comme je n'ai eu qu'une seule télécommande ( qui fonctionnait parfaitement), j'ai eu la bonne idée d'en acheter une autre générique pour la raccorder à la porte.
J'ai utilisé la procédure requise ( figure 16) et cela marchait parfaitement.
Mais, le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai voulu ajouter une télécommande SOMFY que j'avais trouvé dans ce même garage.
et là, catastrophe, plus rien ne marche : ni la télécommande historique, ni la seconde ! c'est incompréhensible.
Donc j'ai entrepris de faire un reset du système : réglage de fin de course et auto apprentissage. Cela fonctionne.
Puis retenter de reprogrammer les TC. Mais rien à faire cela ne prends pas.
est ce que quelqu'un aurait été confronté au même problème ?
Merci par avance de vos contributions.

Régis L.

    Réponses

    Le Coyote

    Il n'existe aucune TC "générique" pour les systèmes sous protocole RTS.

    Posez des photo de cette TC.

    Bonne soirée.

    Régis L.

    Bonjour et merci pour votre retour.
    Voici une photo de la TC en question.
    Elle fonctionnait parfaitement !
    Cordialement

    Le Coyote

    En affectant une TC non RTS vous avez endommagé la carte du moteur.
    Il ne faut pas confondre fréquence et protocole ! Sachant que le protocole RTS 433.42MHz (Radio Technologie Somfy) est propriétaire de Somfy, personne ne peut se l'accaparer, d'où TC universelle impossible.
    Essayez de réaffecter uniquement les TC Somfy, si ca ne marche pas, carte à changer.
    Voilà l'économie.....

    Bonne soirée

    Régis L.

    J'ai des doutes sur votre analyse car cela fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'essaie d'affecter une autre TC SOMFY.

    Mais merci de votre contribution, je vais persévérer.
    cordialement

    Le Coyote

    Vous avez des doutes....? Sauf que vous ne pouvez plus affecter de TC !

    Si vous y parvenez faites-nous le savoir, c'est toujours utile pour la communauté.

    Si c'était du IO ca aurait pu marcher car ce protocole n'est pas protégé ni propriétaire.

    Par une magie que je ne saurai expliquer, votre TC universelle a injecté un code radio totalement inconnu de Somfy.

    Bonne soirée

    Régis L.

    Bonjour,
    Selon mes observations, le problème vient plutot de cette TC : c'est après avoir essayé de l'installer que mes autres TC ont cessé de fonctionner.
    Est ce quelqu'un connait ? à quoi sert le bouton du milieu ?
    merci
    Cordialement

    Le Coyote

    Si vous affectez une TC 3 boutons sur un portail et/ou garage, seule la touche milieu est fonctionnelle en pas à pas exactement comme le bouton d'une TC de poche.
    Cette TC étant plus destiné aux volets et stores, la touche milieu sert de stop et de position favorite (My).

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Il faudrait procéder à une réinitialisation radio de votre électronique via un appui de 7s sur le bouton Prog du Dexxo.

    Si après cela vous n'arrivez pas à associer de télécommande, il faudra effectivement changer l'électronique.

    Bonne journée,

    Régis L.

    Bonsoir
    Pour clore le sujet,j'ai rempli le formulaire "intervention d'un spécialiste à mon domicile" et SOMFY m'a rapidement rappelé pour me mettre en contact avec le service client qui m'a guidé pour reconnecter les deux télécommandes dont la télécommande universelle qui fonctionne parfaitement.
    Le problème venait bien de la télécommande blanche ( utile pour les volets roulants mais pas pour les portes de garages) dont je vais me débarrasser.
    Tous fonctionne désormais parfaitement.
    Un grand merci aux contributeurs du forum qui ont essayé de m'aider à résoudre ce problème.
    cordialement