Question en attente de réponse
Bonjour, nous avons acheté 3 volets roulants solaires sur mesure, prêt à poser, OXIMO40 RTS il y a 2 ans et demi, nous venons seulement de les poser.
Deux d'entre eux fonctionnent impeccables.
Mais le dernier, ne montre aucun signe de marche.
Il a été rechargé + de 3h30 par un chargeur Hermann ( celui qui est explicitement recommandé par somfy). Nous avons vérifié la batterie avec un multimetre, elle est bien rechargée. Nous avons ouvert le cache de devant et vérifié que les branchements étaient OK, on a débranché, rebranché pour être sûr.
La télécommande fonctionne aussi.
Mais le problème est qu'il ne réagit pas du tout, même après la manipulation au niveau électrique pr remettre à 0, le fameux 2 -7-2-7 secondes, le volet n'a aucune réaction, même pas un petit bruit, rien, il reste inerte.
J'ai tout de même tester la télécommande mais idem rien ne se passe.
Je rappelle que je n'ai eu aucun soucis pour les 2 autres, au niveau des volets, des télécommandes et de la programmation.
D'où le problème peut venir ? Du moteur neuf ? Comment savoir ?
Ce qui m'embête c'est que ça fait + de 2 ans que je les ai acheté et je les ai posé que tout récemment.
Je vous remercie de votre aide par avance.
Angeline
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Où avez-vous acheté ces moteurs ?
Bonne journée
Nous les avons acheté chez Leroy Merlin. Je les ai appelé ce matin, et normalement quelqu'un de chez eux du service technique doit me rappeler pour voir ensemble si possible manip à faire.
Mais je n'y crois pas trop, j'ai déja fait toutes les manips des notices et des tutos, je suis sûre que quelque chose est hs, et ce n'est pas la batterie, elle fonctionne impec, donc soit un branchement dys qui part de la batterie au moteur, soit le moteur lui même. Et la je me demande si garantie ou pas car achat ya + de 2 ans et pose seulement maintenant.
Ya til quelque chose au niveau des lamelles qui bloque le moteur et le met direct en secu et c'est pour cela que rien ne se passe du tout, ou bien le moteur neuf est HS ?
Bonjour Angeline,
Avez-vous testé la tension présente au niveau de la batterie ?
Je vous invite de vous rapprocher de votre revendeur afin de gérer votre SAV. Si besoin, il est possible de remplacer la batterie et/ou le moteur.
Bonne journée,
Re,
Oui effectivement, nous avons tester la batterie, elle est OK, elle est bien rechargée.
Ce serait donc un soucis du moteur.
Normalement, Leroy Merlin devait me rappeler pour parler avec un conseiller service technique mais j'attends toujours. Je vais les relancer.
J'espère pouvoir faire fonctionner la garantie, même après plus de 2 ans.
Merci
Bonne journée
Bonjour j’ai supprimé un de mes volet dans mon application Tahoma et depuis lors impossible de le commander avec la télécommande. Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ?
Bonjour Elian,
La suppression du volet sur Tahoma n'entraine pas la suppression de la télécommande.
Pouvez-vous nous décrire les manipulations que vous avez fait ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question