Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi GMDE apparaît-il après une reprogrammation ?

Bonjour,

Mon installation est composée, en plus de la Tahoma, de produits de fermeture IO home control :
un volet roulant équipé d'un moteur Somfy,
deux Velux motorisés, équipés de volets roulants,
3 télécommandes une voie Velux,
2 télécommandes 2 voies Velux KLR 200 (commande tactile programmable).
Je n'ai pas de chauffage électrique, donc pas de programmateur de chauffage.
Mon chauffage central est équipé d'une chaudière et de télécommandes filaires Viessmann, donc absolument pas IO home control.

Depuis quelques jours, l'un des volets roulants n'était plus commandable par les commandes 2 voies, que ce soit les KLR 200 ou la Tahoma. Il restait commandable par les commandes une voie Velux.

J'ai résolu le problème en faisant une RAZ sur le volet roulant, puis en le détectant sur les KLR200, ensuite sur les commandes une voie.

J'ai réussi à le récupérer sur la Tahoma en tâtonnant, notamment en renvoyant la clé de sécurité des KLR200 vers la Tahoma.

Tout refonctionne, mais j'ai désormais 2 équipements supplémentaires détectés par la Tahoma :

GMDE_Zone1 et GMDE_Zone2

Je n'ai rien rajouté sur l'installation, aucun gestionnaire de chauffage.

GMDE_Zone1 et GMDE_Zone2 pourraient-ils correspondre à mes 2 télécommandes 2 voies Velux KLR 200 (commande tactile programmable), qui sont des équipements IO homecontrol, donc potentiellement détectables par la Tahoma ?

Cette appellation serait dans ce cas imprécise.
Merci,

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
1
258 / 750

Réponses

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour,

J’ai exactement la même chose après la suppression et le re-ajout d’un volet velux.
    Lors de la détection l'appli trouve 3 élements (le volet et 2 composant étranges). Les noms sont rigoureusement les mêmes que ceux dans le sujet auquel je participe. Sauf que j'ai la switch.

Et je n'ai pas de chauffage électrique avec fil pilote et rien de connecté sur du chauffage. Je suis tout au gaz.

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour,

Voici : 2032-8522-0840

Cdlt

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    77 / 100
    Non je n'ai rien d'atlantic dans le logement, il s'agit d'équipement saunier duval gaz non connecté.

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    77 / 100
    Pour être franc avec vous j’ai procédé à toute l’installation au fur et à mesure de l’année :

• volets somfy
    • stations météo Netatmo
    • volets velux
    • capteur d’humidité / température zigbee

Sans jamais avoir cette détection de chauffage .
    La je suis dans le cas d’un re-appairage de moteur velux pour bénéficier du mode silencieux ( que je n’ai pas constaté) et j’ai subit cette détection parasite.
    Je m’interroge sur comment puis je trouver du chauffage en faisant une détection volet velux.
    Je ne crois pas au coïncidence car je suis dans le cas de suppression de volet velux pour reconfiguration comme le post initial.

Merci de voir cela comme un bug sur le protocole de re appairage de volet velux.

Romain,
    La recherche que vous avez lancé pour vos Velux recherche tous les appareils en IO et pas seulement les Velux.
    Pour cela que je vous invite à contacter votre installateur.
    Bonne journée,

Haut de page