Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment installer un équipement io qui ne veut pas se connecter lorsque l on suit la procédure en ligne ?

Chere Madame, Cher Monsieur,

J'ai pu installer mon boitier tahoma avec le code pin sur le nouveau compte somfy.

J essaye depuis plusieurs jour d installer mes équipements dans le menu configuration.
J ai des volets roulants dont les télécommandes sont notees a l intérieur situo mobile io.
Je vais donc dans le menu installation io et je sélectionne la télécommande situo mobile io, j appuie 2 seconde sur le bouton PROG de la télécommande jusqu a ce que le volet fasse un léger va et vient puis je clique sur OK dans l interface d installation de somfy.
Malheureusement l installation echoue a chaque fois, meme en essayant d autre type de télécommande dans l interface.

Pouvez vous m aider s il vous plait ?
En vous remerciant par avance.
Bien a vous,
Nathalie

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    Bonjour,
    Essayez "sans télécommande".

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    Bonjour M le M,
    J avais également essayé sans télécommande et ça ne fonctionnait pas non plus.
    D autres idées ?
    Merci

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    Maintenant il va falloir renvoyer une clef IO sur votre installation, mais là je vous conseille l'aide d'un yellow's.

    Il faudra faire une RAZ au VR puis lui envoyer la nouvelle clef.

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    Merci M le M
    Savez vous comment obtenir l aide d un yellow ?
    Désolée tout cela est très nouveau pour moi.
    En vous remerciant d avance.
    Bonne journée

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    Un Yellow's viendra de lui-même ici et vous aidera.

    Bonjour Nathalie,

    Si vous ne disposez pas d'un autre modèle de télécommande que vos Situo IO, la seule solution sera celle donnée par M le M. À savoir, effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de chacun de vos volets roulants en suivant la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité autant de fois que vous avez de volets :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

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    Merci Thomas, mais ça me parait très complique de faire cela toute seule ?
    Je n ai aucun accès a l alimentation électrique de mes volets ...
    Il n y a vraiment pas de procédure plus simple pour installer cette domotique ? Surtout qu elle fonctionnait avec les propriétaires précédents de la maison, et que ça ne fonctionne plus depuis le changement de compte somfy pour que je puisse avoir la main sur le boitier tahoma.
    Pouvez vous me répondre asap svp ?
    En vous remerciant par avance pour votre aide.

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    D accord, du coup comment je fais pour débrancher des volets intégrés ?

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    Bonjour,
    Les normes électriques imposent une ligne dédiée aux VR, et une dérivation de la ligne à chaque VR.
    Donc, si le travail a été correctement fait, vous trouverez cette dérivation, soit: sous un couvercle à proximité du coffre, dans le coffre, ou encore sur la prise électrique murale à l'aplomb de la fenêtre.
    Si ce travail requiert trop d'incertitude pour vous, on vous conseille de vous adressez à un électricien.
    Mais là du coup, une TC à retour d'info vous coûtera moins chère !

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    Je n ai pas de coffres, les VR sont encastres dans le mur, et pas de prise murale non plus.
    Je vais essayer de les disjoncter.
    Je ne comprends toujours pas comment le propriétaire précédent a pu installer ses VR sans encombres et que je n arrive pas à faire la même procédure.

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    Par contre sur mon tableau électrique j ai un petit boitier somfy io homecontrat avec un voyant vert sur Z1 qui est lie a un dessin, un autre voyant Z2 non allume lie a Délestage et un 3 eme voyant avec en dessous un bouton avec un logo qui représente une borne wifi.
    Est ce que ça peut aider ?
    Merci

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    Non, ce n'est pas dédié aux VR, ca doit être pour le chauffage?

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    je ne sais pas et l ancien proprio est aux abonnes absents ...
    je vous joins une photo et si vous pouvez me dire si c est bien pour le chauffage je serais ravie !
    en vous remerciant

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    C'est un capteur de conso électrique qui peut gérer deux zones:
    Ballon d'eau chaude et chauffage électrique:
    https://www.somfy.fr/produits/1822451/capteur-de-consomma...

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    Merci M le M pour ces informations.
    Cela veut dire que je peux l installer sur ma tahoma pour lire les capteurs et contrôler le chauffage et la température des pièces et de l eau ?
    C est complique a installer ?
    Si j arrive a installer mes VR ce sera déjà qq ch ...
    Franchement ce n est vraiment pas user friendly tout cela.
    Et le service SAV qui est payant ça ne facilite pas les démarches.
    Peut être qu a force je vais arriver a recouper toutes les informations ...
    En vous remerciant de votre aide !

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    le SAV hotline est payant parce qu'il faut bien payer les techniciens qui répondent !
    Je ne comprends pas pourquoi vous vous échiner à ne pas suivre les conseils de Thomas qui vous invite à acheter une télécommande à retour d'info comme Nina, Easy sun, etc...Ainsi vous n'aurez plus aucune difficulté pour appairer vos VR à Tahoma et pour piloter vos VR spontanément de la terrasse ou du jardin.
    Normalement le capteur de conso électrique doit déjà être intégré à Tahoma.
    Avez-vous consulté la liste des équipement IO dans Tahoma?
    En réalité, Tahoma est d'un usage ultra simple, il faut juste s'équiper des outils qui vont avec.

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    Il me semble normal avant toute prise de decision d evaluer la situation avec les informations que l on peut avoir.
    C est pour cela que je vais sur un forum d entre aide.

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    Donc loin de moi l idée de ne pas suivre les conseils de Thomas mais déjà j essaye d avoir une vision globale pour savoir comment faire par la suite. C est certainement très simple quand vous etes dedans, mais souvent on vous dit d acheter des elements en plus et après vous vous retrouver avec qq ch en plus mais vous ne savez pas plus quoi en faire ...
    donc j essaye d évaluer avant tout avec les informations que j ai.
    Ensuite je suis bien consciente qu il faut payer les techniciens, je serai ravie de pouvoir en payer un si je pouvais avoir toutes les informations dont j ai besoin.

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    Les hommes en jaune symbolisé par le "Y" sont des technicines en qui vous pouvez avoir toute confiance.
    leur rôle ici est d'aider, pas de vendre ou de faire du forcing.
    C'est la valeur 1ère de ce forum.
    Un contributeur, top contributeur, ou simple utilisateur qui répondent sur ce forum n'auront pas le même aboutissement aux réponses des requérants.

    N S.
    N S.

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    Bien entendu. Je vais regarder ca pour les VR.
    Concernant le capteur de conso électrique qui peut gérer deux zones: Ballon d'eau chaude et chauffage électrique, j ai pu l installer sur la tahoma mais je ne trouve nulle part comment pouvoir les gerer.
    QQ un saurait il ou je peux trouver en ligne une documentation détaillée pour gérer les radiateurs et le ballon d eau chaude en créant des scenarios ou autre ?
    Pour l instant l interface ne me permet pas d intégrer ces nouveaux icônes de radiateurs et ballons dans un scenario.
    Faut il acheter des capteurs de temperature ou y a t il un moyen de gérer les thermostats en fonction de la conso ?
    J ai lu qq part que l on pouvait les mettre en mode eco, normal etc mais je n ai trouve cela nulle part sur l interface.

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    Merci Thomas.
    Celle ci je l'ai déjà, j l'ai utilisée pour installer le device.
    Je cherche plutôt une notice pour la suite, comment configurer son utilisation sur l'interface tahoma (questions message précédent)

    Bonjour Nathalie,

    Atlantic qui est le fabriquant du GMDE nous a fourni le manuel suivant, par contre il est en Anglais :

    GMDE Joule Effect With TaHoma - Installation and Usage Guide

    Pour information, il s'agit d'un produit de la gamme professionnel commercialisée à des pécialiste du métier qui ont des formations spécifiques, voila pourquoi nous avons aucune information sur le produit.

    Bonne journée,

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    Super, merci Thomas, je vais jeter un oeil au manuel.
    En vous remerciant pour ces infos.
    Bonne soiree

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