Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté 2 TAHOMA switch que je souhaite installer.
L’une pour remplacer un kit TAHOMA sur un premier site (maison) qui pilote actuellement 10 volets en RTS. J’ai cru comprendre sur le Forum qu’une méthode était d’installer la TAHOMA switch avec une nouvelle adresse email et ensuite de basculer depuis le TAHOMA kit vers la TAHOMA switch avec l’assistance d’un support yellow pour revenir à l’adresse email initiale.
Est-ce la méthode la plus simple et préconisée ?
L’une TAHOMA switch achetée est destinée à piloter 2 Volets neufs avec moteur somfy RS 100 IO dans une autre maison.
Il y aura donc 2 installations distinctes.
Pourrais je ajouter et piloter cette nouvelle installation (2ème maison) depuis mon application TAHOMA sur smartphone ?
Pourrais je garder la même adresse email que pour les 2 configurations dans sites/maisons différentes ?
Merci d’avance pour vos retours
Patrick G.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Patrick
Si vous n'avez que du RTS sur le Kit de copnnectivité, il n'y a rien de transférable sur la Switch. Il faut tout réinstaller.
Pour suprimer le kit de connectivité sur votre compte utiliser la procédure de vente ci jointe
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
Pour l'autre Switch dans l'application Tahoma By Somfy aller dans le menu de paramétrage et descendez tout en bas pour cliquez sur Ajouter une installation
Bonsoir Jacky,
Un grand merci pour votre réponse avec la procédure à suivre.
Je devrais pouvoir désinstaller le kit TAHOMA, puis installer le switch mercredi.
Je ferai un retour du résultat de cette opération.
Bonne fin de soirée
Patrick G.
Bonjour j ai procédé au remplacement de mon ancienne TaHoma par une TaHoma Switch mais j ai du faire une erreur dans la procédure puisque c est toujours l ancienne qui est connecté ?
Pouvez m aider svp ?
Merci
Bonsoir
Si c'est une Switch vous pouvez la supprimer en utilisant la procédure suivante
Sinon il faut poster les N° de PIN des Tahoma
Merci pour votre retour Jacky je souhaite conserver les données précédentes et conserver l’historique pour les basculer sur la switch les codes Pin
Ancienne 1201-2996-1161
Switch 2086-2444-5468
Merci beaucoup pour l aide
Ok
Comme il faut que la nouvelle soit obligatoirement installée pour que les Yellos puissent faire le transfert de clé, soit vous créer un autre compte Somfy pour installer la deuxième, ou vous utilisez la procédure de déménagement pour décrocher la première sans perdre la configuration et vous installez la deuxième.
Attention seul les matériels en technologie IO sont transférables, tout le reste il faut le refaire.
Merci Jacky
Si je fais la procédure de déménagement l historique des sondes ne disparaîtra pas ? Je ne peux pas contacter les yellow je ne suis pas chez moi pendant les horaires d ouverture
Là je ne sais pas.
On garde l'appairage c'est sur mais l'historique aucune idée.
La logique voudrait que Non car on change d'utilisateur.
Il faut l'avis d'un Yello.
Bonjour Yannick,
Je vous confirme que l'historique ne sera pas concervé.
Bonne journée
Bonjour JACKY M.
Je viens de remplacer mon kit connectivité par un switch TAHOMA en utilisant la procédure (https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
) que vous m'aviez envoyée. Tout c'est bien passé.
Mon switch est maintenant opérationnel et j'ai reprogrammé mes 10 volets RTS et les scénarios.
Encore un grand merci pour votre aide
Je pourrai installer l'autre switch sur une nouvelle installation la semaine prochaine seulement.
A priori, je devrai déclarer une autre adresse email pour cette deuxième installation.
Ma compréhension est elle exact ?
Cordialement
Patrick G.
Merci pour le retour Patrick
Normalement sur Tahoma By Somfy on peut installer deux Switch.
Dans le menu de paramétrage (...) si vous descendez tout en bas il y a un Plus Orange pour ajouter une installation.
Il semble qu'il soit bugué en ce moment, mais faite quand même l'essaie.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question