Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement kit par switch TAHOMA sur un site et installation TAHOMA switch sur autre Site : procédures à suivre SVP ?

Bonjour,
J’ai acheté 2 TAHOMA switch que je souhaite installer.
L’une pour remplacer un kit TAHOMA sur un premier site (maison) qui pilote actuellement 10 volets en RTS. J’ai cru comprendre sur le Forum qu’une méthode était d’installer la TAHOMA switch avec une nouvelle adresse email et ensuite de basculer depuis le TAHOMA kit vers la TAHOMA switch avec l’assistance d’un support yellow pour revenir à l’adresse email initiale.
Est-ce la méthode la plus simple et préconisée ?

L’une TAHOMA switch achetée est destinée à piloter 2 Volets neufs avec moteur somfy RS 100 IO dans une autre maison.
Il y aura donc 2 installations distinctes.
Pourrais je ajouter et piloter cette nouvelle installation (2ème maison) depuis mon application TAHOMA sur smartphone ?
Pourrais je garder la même adresse email que pour les 2 configurations dans sites/maisons différentes ?
Merci d’avance pour vos retours
Patrick G.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Patrick
    Si vous n'avez que du RTS sur le Kit de copnnectivité, il n'y a rien de transférable sur la Switch. Il faut tout réinstaller.
    Pour suprimer le kit de connectivité sur votre compte utiliser la procédure de vente ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Pour l'autre Switch dans l'application Tahoma By Somfy aller dans le menu de paramétrage et descendez tout en bas pour cliquez sur Ajouter une installation

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonsoir Jacky,
    Un grand merci pour votre réponse avec la procédure à suivre.
    Je devrais pouvoir désinstaller le kit TAHOMA, puis installer le switch mercredi.
    Je ferai un retour du résultat de cette opération.
    Bonne fin de soirée
    Patrick G.

    Yannick F.
    Yannick F.

    Yannick F.

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    Bonjour j ai procédé au remplacement de mon ancienne TaHoma par une TaHoma Switch mais j ai du faire une erreur dans la procédure puisque c est toujours l ancienne qui est connecté ?
    Pouvez m aider svp ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir

    Si c'est une Switch vous pouvez la supprimer en utilisant la procédure suivante
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Sinon il faut poster les N° de PIN des Tahoma

    Yannick F.
    Yannick F.

    Yannick F.

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    Merci pour votre retour Jacky je souhaite conserver les données précédentes et conserver l’historique pour les basculer sur la switch les codes Pin
    Ancienne 1201-2996-1161
    Switch 2086-2444-5468
    Merci beaucoup pour l aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok
    Comme il faut que la nouvelle soit obligatoirement installée pour que les Yellos puissent faire le transfert de clé, soit vous créer un autre compte Somfy pour installer la deuxième, ou vous utilisez la procédure de déménagement pour décrocher la première sans perdre la configuration et vous installez la deuxième.
    Attention seul les matériels en technologie IO sont transférables, tout le reste il faut le refaire.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Yannick F.
    Yannick F.

    Yannick F.

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    Merci Jacky
    Si je fais la procédure de déménagement l historique des sondes ne disparaîtra pas ? Je ne peux pas contacter les yellow je ne suis pas chez moi pendant les horaires d ouverture

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Là je ne sais pas.
    On garde l'appairage c'est sur mais l'historique aucune idée.
    La logique voudrait que Non car on change d'utilisateur.

    Il faut l'avis d'un Yello.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Yannick,
    Je vous confirme que l'historique ne sera pas concervé.
    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour JACKY M.
    Je viens de remplacer mon kit connectivité par un switch TAHOMA en utilisant la procédure (https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
    ) que vous m'aviez envoyée. Tout c'est bien passé.
    Mon switch est maintenant opérationnel et j'ai reprogrammé mes 10 volets RTS et les scénarios.
    Encore un grand merci pour votre aide
    Je pourrai installer l'autre switch sur une nouvelle installation la semaine prochaine seulement.
    A priori, je devrai déclarer une autre adresse email pour cette deuxième installation.
    Ma compréhension est elle exact ?
    Cordialement
    Patrick G.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour le retour Patrick

    Normalement sur Tahoma By Somfy on peut installer deux Switch.
    Dans le menu de paramétrage (...) si vous descendez tout en bas il y a un Plus Orange pour ajouter une installation.

    Il semble qu'il soit bugué en ce moment, mais faite quand même l'essaie.

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

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    Bonjour je suis dans le même cas il me semble je souhaite transférer le maxi d'éléments de mon ancienne Tahoma vers la nouvelle switch. j'ai aussi des problème pour rapprocher mon alarme Somfy protect.
    Serait il possible que des éléments non compatible bloque l'instalation ?

    code switch 2088-0483-3799
    code ancienne tahoma 0203-2272-0887

    merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    bonjour Gilles,
    je ne vois pas cette box 0203-2272-0887 activé.
    Je ne pourrai rien recuprer dedans .
    bonne journée

    bertrand S.
    bertrand S.

    bertrand S.

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    Bonsoir, je souhaite faire un transfert d'un kit de connectivité vers une tahoma switch mais impossible sur la tahoma de parametrer mes volets car il ne reconnait pas le code QR , j'ai reinitialise le kit mais rien n'y fait. quel est la marche a suivre ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Bertrand,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de vos 2 box voir ce que je peu faire.
    Bonne journée

    bertrand S.
    bertrand S.

    bertrand S.

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    Bonjour Nicolas :
    Kit de connexion : 2104-2999-3992
    TaHoma : 2001-3183-9895

    Merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Bertand,
    Je ne peu pas recuperer les informations de votre kit de connectivité.
    Il sera difficile de vous aider par le biais du forum.
    Je vous invite a prendre contact avec mes collegue du service client au 0820.055.055 (0,15cts/min)
    bonne journée.

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