Application Tahoma Classic bug iOS17

Bonjour, depuis la mise à jour vers IOS17 lundi soir, je ne parviens plus à piloter l’ouverture et la fermeture de mes velux depuis l’application de mon iPhone et de mon iPad. Lorsque je clic sur les icônes correspondant, l’application se ferme.
Cela ne concerne que les velux, les volets roulants en revanche fonctionnent sans problème.
Pouvez-vous me dire quoi faire ? Un grand merci

Guillaume G.

    Réponses

    Bonjour Guillaume

    Vider le cache de l'application.
    Désinstaller l'application.
    Réinstaller l'application.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que c'est un Bug de plus avec le nouvelle version de l'OS d'Apple.

    Il suffit de chercher Bug IOS17 sur internet pour comprendre qu'il est préférable de vérifier si la nouvelle version vous apporte une fonctionnalité que vous attendiez, sinon il vaut mieux s'abstenir et attendre que les autres essuient les platres pour vous.

    A noter que si vous avez une Tahoma V2 en forme de vague, cette application va être remplacée le 26/09/2023
    https://www.somfypro.fr/actualites/2023/changement-d-appl...

    Guillaume G.

    Merci Jacky M. de votre réponse. Je viens d’essayer mais cela ne fonctionne toujours pas, cela doit être du à iOS du coup.

    Pour le changement d’application, j’ai bien la Tahoma V2 mais je m’interroge car j’ai des petits récepteurs pour les volets roulants et je ne suis pas certain qu’ils vont fonctionner après

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Savez-vous me renseigner ? Car si cela fonctionne effectivement je changerai d’application.

    Merci encore

    La nouvelle application devient unique pour la Tahoma V2, la Switch et leur dérivée Rail DIN.

    Il n'y aura plus de gestion par PC, tout ce fera par le smartphone.
    Ce qui marche aujourd'hui sur la V2 doit marcher demain, ça ne change rien.

    Raphaël P.

    Bonjour,
    J'ai également un bug avec l'application Tahoma Classic avec iOS17 de chez Apple alors qu'il n'y a aucun problème en me connectant sur le site https://classic.tahomalink.com/ :
    1. Les pièces de ma maison n'apparaissent pas (les équipements sont uniquement présents) alors qu'elle sont bien configurées et que des équipements leur sont affectés sur le site
    2. La position des BSO n'est pas identique à celle indiquée sur le site (ils sont bien fermés en position basse et sur l'application ils sont orientés différemment de quelques degrés)
    3. Les différentes consommations journalières de ma PAC Atlantic Alfea Extensa Duo sont décalées d'une journée (ex. affichage sur la journée de jeudi alors que nous sommes mercredi). Tout est pourtant correct sur le site.
    J'ai désinstallé et réinstallé l'application et pourtant cela bug toujours.
    Pouvez-vous SVP m'aider ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Suite aux éléments indiqués, pouvez-vous me préciser le modèle de votre Smartphone, la version Ios ainsi que la version de l'application Tahoma?
    Avez-vous pu tester sur un autre smartphone?

    Merci de votre retour,

    Raphaël P.

    Bonjour,

    Les versions sont les suivantes :

    • iPhone : version 13
    • iOS : version 17.1.2
    • Tahoma Classic : version 3.19.2

    J'ai testé sur un autre téléphone Android. Aucun problème !

    Concernant le point n°1, les pièces de ma maison apparaissent bien mais sur fond noir avec un texte noir. On ne le voit pas en soirée. La journée on voit bien correctement. C'est sans doute l'application qui se met en mode nuit dès le coucher de soleil.

    Pour les points 2 et 3, c'est toujours pareil.

    Il semblerait donc que c'est l'application Tahoma qui bug avec iOS.

    Dans l'attente de votre retour.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Une mise à jour est prévue le 30/01.
    Je vous laisserai l'effectuer et revenir vers moi si le problème persiste.