Question en attente de réponse
Bonjour à tous :)
je dispose de 5xVR Somfy RMS 1000 ,2xVR RMS 2000, et 10xVR Simu , tous RTS.
Je viens d'acquérir une Tahoma Switch actuellement (en 1.19) .
Lors de l'ajout des équipements Somfy ( je suis à la lettre les consignes) le VR réponds bien a la sollicitation d'enregistrement : Prog -> haut<>bas du VR -> recherche de Tahoma qui trouve le VR et réponds pas un haut<>bas, puis quand je fais "tester" rien ne se passe.. aucune réaction du VR.
Test avec mes VR RMS 1000, 2000 et même les SIMU , tous en RTS = idem
Ais je loupé quelque chose :) ?
Merci, à vous et belle journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Josselin,
La procédure est bien correcte.
Je vois que vous avez des VR appairés, fonctionnent-ils?
Merci,
Bonjour,
Appairés ? j'ai peur de ne pas saisir le sens exact.
Je fais des groupements de VR avec une télécommande SIMU (toute la maison ou qqs zones) et cela fonctionne.
Par contre avec la Tahoma Switch, aucun VR ne fonctionne. (J'ai une porte de garage Somfy IO et cela fonctionne)
Bonjour Josselin,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Pouvez-vous tester de nouveau?
Sinon essayé de supprimer un volet, effectuer un reset, le reprogrammer et l'appairer de nouveau?
Merci,
Manipulation faite.
Reboot box Tahoma pour bonne prise en compte maj.
J'ai rajouté un des VR (RMS1000) :
lors l'appairage la Tahoma Switch le détecte bien (mouvement haut/bas) et lors du test rien ne se passe.
J'ai mis la tahoma "collée" au VR et idem.
J'ai testé plusieurs VR et j'en ai 1 qui fonctionne ! (un RMS1000).
J'avoue que j'ai peur de supprimer ma configuration et que ma télécommande centrale ne réponde plus (fermeture VR maison total)
Merci pour votre aide, je suis désolé je pensais que ca allait etre plus simple
Bonjour Josselin,
Dans ce cas, je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question