Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et RMS 1000-2000 ?

Bonjour à tous :)
je dispose de 5xVR Somfy RMS 1000 ,2xVR RMS 2000, et 10xVR Simu , tous RTS.
Je viens d'acquérir une Tahoma Switch actuellement (en 1.19) .

Lors de l'ajout des équipements Somfy ( je suis à la lettre les consignes) le VR réponds bien a la sollicitation d'enregistrement : Prog -> haut<>bas du VR -> recherche de Tahoma qui trouve le VR et réponds pas un haut<>bas, puis quand je fais "tester" rien ne se passe.. aucune réaction du VR.

Test avec mes VR RMS 1000, 2000 et même les SIMU , tous en RTS = idem

Ais je loupé quelque chose :) ?

Merci, à vous et belle journée

Josselin D.
Josselin D.

Josselin D.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Josselin D.
    Josselin D.

    Josselin D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Appairés ? j'ai peur de ne pas saisir le sens exact.
    Je fais des groupements de VR avec une télécommande SIMU (toute la maison ou qqs zones) et cela fonctionne.
    Par contre avec la Tahoma Switch, aucun VR ne fonctionne. (J'ai une porte de garage Somfy IO et cela fonctionne)

    Bonjour Josselin,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?
    Sinon essayé de supprimer un volet, effectuer un reset, le reprogrammer et l'appairer de nouveau?

    Merci,

    Josselin D.
    Josselin D.

    Josselin D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Manipulation faite.
    Reboot box Tahoma pour bonne prise en compte maj.
    J'ai rajouté un des VR (RMS1000) :
    lors l'appairage la Tahoma Switch le détecte bien (mouvement haut/bas) et lors du test rien ne se passe.
    J'ai mis la tahoma "collée" au VR et idem.
    J'ai testé plusieurs VR et j'en ai 1 qui fonctionne ! (un RMS1000).
    J'avoue que j'ai peur de supprimer ma configuration et que ma télécommande centrale ne réponde plus (fermeture VR maison total)
    Merci pour votre aide, je suis désolé je pensais que ca allait etre plus simple

    Haut de page