Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Amy 1 Sunp mODE io plus détectée par Tahahoma Switch

Bonjour,

Un sujet classique visiblement mais je fait un sujet dédié pour ne pas polluer les autres, suite à mes dernières tentatives de ce soir.

Installation d'un volet neuf avec commande Amy => détection par la procédure normale : Ajout volet, scan QRcode Amy , volet détecté, paramétrage Amy pour la remontée de température : OK

Ensemble fonctionnel sauf la position "my" qui ne se paramétrait pas (aucun mouvement du volet) => je supprime l'équipement "volet cuisine" et par la suite aussi la commande Amy associée (j'aurais pas dû finalement !..)

Depuis:
# procédure normale d'ajout de volet : ne détecte plus rien
# le volet est bien redétecté uniquement par une découverte IO (fct avancées) : il est fonctionnel depuis appli Tahoma et aussi par la commande Amy en direct

En revanche la commande Amy n'est plus reconnue (afin de recevoir la température).

J'ai tenté :
# ajout nouvelle télécommande, appui sur prog 3s ou bref => aucune détection
# découverte io : rien de plus de détecté
# recevoir clé IO depuis point de commande : pression sur prog à la palcce de key (3s ou bref) : sans effet
# idem transférer clé installation
# pas fait de regénération de clé IO, je veux pas perdre toute mon installation

A mon avis, il faut qu'un Yellow fasse une opération (surement effacer l'identifiant de ce module d'une liste) sur ma Tahoma Switch afin que cette commande puisse être de nouveau détectée.

J'ose pas imaginer que pour récupérer une commande Amy, faut réinitialiser la commande, refaire l'appairage volet, réglage des butées tout de même !

code pin box : 2033-5764-9630

Merci d'avance pour votre support,

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Bonjour Olivier,
    En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

Haut de page