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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Amy 1 Sunp mODE io plus détectée par Tahahoma Switch

Bonjour,

Un sujet classique visiblement mais je fait un sujet dédié pour ne pas polluer les autres, suite à mes dernières tentatives de ce soir.

Installation d'un volet neuf avec commande Amy => détection par la procédure normale : Ajout volet, scan QRcode Amy , volet détecté, paramétrage Amy pour la remontée de température : OK

Ensemble fonctionnel sauf la position "my" qui ne se paramétrait pas (aucun mouvement du volet) => je supprime l'équipement "volet cuisine" et par la suite aussi la commande Amy associée (j'aurais pas dû finalement !..)

Depuis:
# procédure normale d'ajout de volet : ne détecte plus rien
# le volet est bien redétecté uniquement par une découverte IO (fct avancées) : il est fonctionnel depuis appli Tahoma et aussi par la commande Amy en direct

En revanche la commande Amy n'est plus reconnue (afin de recevoir la température).

J'ai tenté :
# ajout nouvelle télécommande, appui sur prog 3s ou bref => aucune détection
# découverte io : rien de plus de détecté
# recevoir clé IO depuis point de commande : pression sur prog à la palcce de key (3s ou bref) : sans effet
# idem transférer clé installation
# pas fait de regénération de clé IO, je veux pas perdre toute mon installation

A mon avis, il faut qu'un Yellow fasse une opération (surement effacer l'identifiant de ce module d'une liste) sur ma Tahoma Switch afin que cette commande puisse être de nouveau détectée.

J'ose pas imaginer que pour récupérer une commande Amy, faut réinitialiser la commande, refaire l'appairage volet, réglage des butées tout de même !

code pin box : 2033-5764-9630

Merci d'avance pour votre support,

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

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    Réponses

    Bonjour Olivier,
    En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée,

    OLIVIER L.
    OLIVIER L.

    OLIVIER L.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse.

    Ce matin j'ai procédé à un reset complet de la motorisation (via la commande AMY) afin d'effacer la mémoire du moteur.

    La procédure normale d'ajout d'équipement a bien détecté le volet réinitialisé (nommé RS100 IO), puis m'a demandé d'ajouter la commande Amy pour la remontée de température .. sauf que suite à la pression brève sur "PROG", la commande n'est pas détectée (et ce à plusieurs reprise).

    Le volet lui est bien fonctionnel dans Tahoma et la commande en direct avec le volet.

    Désespéré, j'ai effectivement appelé le support technique et on a pas eu le fin mot de l'histoire, mais la commande a été récupérée dans Tahoma.

    Voici les actions menées dans l'ordre:

    • reboot de la Tahoma à distance (j'avais fait un hard reboot la veille)
    • vérification de l'état de la commande : simple pression sur bouton ON/OFF => 4 flash orange : mode local sans remontée de température
    • activation de la remontée de température : double pression sur bouton ON/OFF => 2 flash orange
    • nouvelle tentative d'ajout d'un équipement en tant que télécommande type Amy, pression brève sur PROG : la commande est bien détectée !
    • attente d'un bon quart d'heure et la température s'est affichée dans Tahoma.

    L'ensemble est donc redevenu fonctionnel.

    Merci pour votre aide, que ce soit celle du forum et celle de la personne que j'ai eu au téléphone.

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