Question en attente de réponse
Bonjour,
Un Yellow serait-il en mesure de confirmer que le nouveau Amazon Echo Hub pourra bien contrôler/afficher les équipements de la Tahoma (volets, stores, etc …).
https://www.frandroid.com/marques/amazon/1807695_amazon-e...
Sauf erreur de ma part, ce n’était curieusement pas possible avec l’Echo Show 15 (qui faisait jusqu’alors office d’hub domotique chez Amazon)
(->
voir à 17 mn),
alors même que les différents volets SOMFY sont bien reconnus par Alexa dans l’application.
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Tahoma est compatible avec les Assistant Google et Alexa uniquement.
Si l'Echo Show d'Amazon exécute correctement l'Assistant Alexa ça doit fonctionner
Sur le Google Nest Hub on a accès aux mêmes fonction qu'un Smartphone sous Google Home.
Bonjour je mois meme très intéressé par cet écho hub pour gérer en tactile aussi bien les équipements Somfy que mon visiophone d une autre marque. Est ce que ce sera possible ? Merci à vous !
Bon le nouveau Echo Hub d’Amazon est sorti en France ce mercredi 21 février 2024. Je l’ai commandé le jour même, reçu ce jeudi, installé ce week-end.
Verdict : les équipements SOMFY sont reconnus comme ils le sont dans l’application Alexa (ni plus ni moins).
C’est-à-dire que sont reconnus : les volets, BSO (mais sans pouvoir régler l’inclinaison des pales), et prises connectées.
Ne sont pas contrôlables/affichables : la serrure Door Kepper, le système d’alarme Home Alarm Advanced (et ses équipements et capteurs), les capteurs d’ensoleillement, la caméra Indoor.
Premier avis rapide sur l’Echo Hub : plutôt déçu (contrairement aux premiers tests sortis qui sont plutôt enthousiastes) :
la tablette est plus petite que sur les photos
d’une conception un peu cheap : épaisse, avec des bords épais
ça rame (contrairement à ce que disent les tests)
le système d’activation automatique par infrarouge (quand l’on s’approche) est en fait peu pratique (dès que quelqu’un passe dans le couloir pour aller dans une autre pièce, l’écho hub s’allume pendant plusieurs minutes), mais est heureusement désactivable
peu de widgets pour l’instant (pas de widgets Netatmo, Spotify, etc…)
Sinon de loin ce n’est pas inesthétique.
Merci Johan pour ce retour, c'est sympa. Je me posais justement la question de l'intégration avec l'environnement Somfy.
Tu aurais à tout hasard des lampes Philips hue ?
Bonsoir Laurent
Pour les lampes Philips Hue il y a une information intéressante dans ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3316013-application-tahoma-creer-scenario-allumer-ampoule-philips-hue-x
Bonjour Laurent,
J'ai de nombreuses lampes et produits Philips Hue.
Quelle est la question ?
Cordialement.
Bonjour,
Pour ceux qui ont acheté un echo hub sur ces dernières semaines, quel est votre avis sur l'utilisation avec Somfy ?
J'ai moi même un portail avec kit de connectivité, et je me demandais si par exemple il était possible via l'echo hub de créer des boutons "ouverture portail" "ouverture piéton"?
Et si on utilise un portier vidéo type Ring doorbell, est-il possible facilement de recevoir un appel et d'ouvrir le portail sur un même écran ?
Merci pour vos retours
Bonjour à tous,
Je vous partage mon retour après quelques semaines d’utilisation de l’Écho Hub.
Les volets fonctionnent bien, mais ils apparaissent comme des lumières. Tout est correct dans l’application Alexa, mais pas sur le hub. Ils sont pilotables sans problème, mais ils sont classés comme des lumières, ce qui est un peu gênant. Le widget Somfy n’est pas encore déployé, ce qui pourrait résoudre ce souci.
Pour ceux qui possèdent des Velux, ils ne sont pas reconnus. On peut les gérer en créant des scénarios dans TaHoma, mais ils n’apparaissent pas sur le hub.
Pour l’éclairage, j’utilise des ampoules Hue, et tout fonctionne parfaitement. Les scénarios sont bien gérés et remontent correctement.
Les prises connectées Meross fonctionnent aussi sans problème, mais je pense passer entièrement aux produits Hue pour simplifier la gestion.
Mon aspirateur iRobot est détecté, mais il apparaît dans la catégorie "autres" au lieu de "aspirateurs", contrairement à ce qui se passe dans l’application Alexa.
Concernant mon alarme Somfy, elle n’est pas du tout reconnue par le hub, ce qui est vraiment embêtant, surtout que mon scénario de départ ne fonctionne pas.
Je vais continuer à tester différentes configurations. Si vous avez besoin d’informations, de captures d’écran ou de tests, n’hésitez pas à demander.
Et si vous avez des astuces ou des conseils, partagez-les !
Merci !
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