Nouveau Amazon Echo Hub

Bonjour,

Un Yellow serait-il en mesure de confirmer que le nouveau Amazon Echo Hub pourra bien contrôler/afficher les équipements de la Tahoma (volets, stores, etc …).

https://www.frandroid.com/marques/amazon/1807695_amazon-e...

Sauf erreur de ma part, ce n’était curieusement pas possible avec l’Echo Show 15 (qui faisait jusqu’alors office d’hub domotique chez Amazon)

(->

voir à 17 mn),

alors même que les différents volets SOMFY sont bien reconnus par Alexa dans l’application.

Merci d'avance.

Johan

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Tahoma est compatible avec les Assistant Google et Alexa uniquement.

    Si l'Echo Show d'Amazon exécute correctement l'Assistant Alexa ça doit fonctionner

    Sur le Google Nest Hub on a accès aux mêmes fonction qu'un Smartphone sous Google Home.

    Uhaina C.

    Bonjour je mois meme très intéressé par cet écho hub pour gérer en tactile aussi bien les équipements Somfy que mon visiophone d une autre marque. Est ce que ce sera possible ? Merci à vous !

    Johan

    Bon le nouveau Echo Hub d’Amazon est sorti en France ce mercredi 21 février 2024. Je l’ai commandé le jour même, reçu ce jeudi, installé ce week-end.

    Verdict : les équipements SOMFY sont reconnus comme ils le sont dans l’application Alexa (ni plus ni moins).

    C’est-à-dire que sont reconnus : les volets, BSO (mais sans pouvoir régler l’inclinaison des pales), et prises connectées.

    Ne sont pas contrôlables/affichables : la serrure Door Kepper, le système d’alarme Home Alarm Advanced (et ses équipements et capteurs), les capteurs d’ensoleillement, la caméra Indoor.

    Premier avis rapide sur l’Echo Hub : plutôt déçu (contrairement aux premiers tests sortis qui sont plutôt enthousiastes) :

    la tablette est plus petite que sur les photos

    d’une conception un peu cheap : épaisse, avec des bords épais

    ça rame (contrairement à ce que disent les tests)

    le système d’activation automatique par infrarouge (quand l’on s’approche) est en fait peu pratique (dès que quelqu’un passe dans le couloir pour aller dans une autre pièce, l’écho hub s’allume pendant plusieurs minutes), mais est heureusement désactivable

    peu de widgets pour l’instant (pas de widgets Netatmo, Spotify, etc…)

    Sinon de loin ce n’est pas inesthétique.

    Laurent S.

    Merci Johan pour ce retour, c'est sympa. Je me posais justement la question de l'intégration avec l'environnement Somfy.
    Tu aurais à tout hasard des lampes Philips hue ?

    JACKY M.

    Bonsoir Laurent
    Pour les lampes Philips Hue il y a une information intéressante dans ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3316013-application-tahoma-creer-scenario-allumer-ampoule-philips-hue-x

    Johan

    Bonjour Laurent,

    J'ai de nombreuses lampes et produits Philips Hue.

    Quelle est la question ?

    Cordialement.

    Jeremy

    Bonjour,
    Pour ceux qui ont acheté un echo hub sur ces dernières semaines, quel est votre avis sur l'utilisation avec Somfy ?

    J'ai moi même un portail avec kit de connectivité, et je me demandais si par exemple il était possible via l'echo hub de créer des boutons "ouverture portail" "ouverture piéton"?

    Et si on utilise un portier vidéo type Ring doorbell, est-il possible facilement de recevoir un appel et d'ouvrir le portail sur un même écran ?

    Merci pour vos retours