Comment dépanner mon portail Evolvia (aide en ligne déjà faite) ?

Bonjour,
Nous avons acheté une maison qui possédait déjà un portail Evolvia double battant, il n'a aucune option sauf les télécommandes.

Il ne fonctionne plus. La lumière s"allume, on entend même le moteur 'vrombir' à l'appui sur les télécommandes, mais rien ne se passe. Le bouton tout en bas "power" est fixe rouge lorsque j'appuie plus de deux secondes sur le bouton de l'électronique. Puis il s'éteint. Lorsque j'appuie longuement sur le bouton 1 de ma télécommande, radio clignote mais c'est tout.

C'est très embêtant car n'importe qui peut désormais entrer chez nous sans résistance, il n'y a ni serrure ni clé.

Merci pour votre aide éventuelle,

chloe D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous dites que le moteur tourne sans entrainer le bras ? C'est bien ca ?
    Vous dites avoir fait un diag en ligne, ok, mais quel est le diag ?

    Bonne journée

    chloe D.

    Merci pour votre réponse,
    en fait les options de réponse du moteur proposées ne correspondent pas à ce qui se passe devant mes yeux et ne solutionnent donc pas mon problème.
    Il n'y a donc pas de diagnostique pour l'instant.

    Bonjour,

    Pour commencer, posez ici des photos des étiquettes sur les moteurs et sur le boîtier électronique ainsi que le câblage.
    Et une vue d'ensemble de la motorisation.

    Le Coyote

    Et merci de répondre à toutes les questions.

    chloe D.

    Le bras ne tourne pas mais le moteur produit un bruit comme s'il fonctionnait mais peu fort.
    Voici les photos de l'installation.

    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Vérifiez que les moteurs soient bien embrayés (vis jaune).
    pour ma part et selon vos explications j'opterai pour un boitier défectueux.
    Attendez la réponse de Richy qui répare ce type de boitier.

    Bonne journée

    chloe D.

    Super, merci beaucoup !