Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration depuis Eugénie (Nexity) vers Tahoma Switch

Bonjour,

Je dispose du système domotique Eugénie pré-installé dans mon nouveau logement Nexity dont des volets roulants et des têtes thermostatiques toutes pilotées par un thermostat connecté Somfy.
J'ai également fait l'acquisition d'une box Tahoma Switch.

Tous ces appareils sont-ils pilotables depuis l'application Somfy/HomeKit ? Si oui je souhaiterais effectuer la migration de ces appareils vers ce Switch.

Si un Yellow est disponible pour entrer en contact avec moi, je pourrais communiquer les informations nécessaires pour procéder à la migration.

Merci !

Elias E.
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    Réponses

    Elias E.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réactivité !

    Savez-vous s'il existe un moyen d'identifier la gamme/modèle de mes volets roulants sans accéder au coffre où ils sont installés ?

    Pour information, ils sont tous pilotés à distance grâce à l'application et disposent de télécommandes en pose libre sans fils.

    Merci encore !

    Bonjour

    Si la référence n'est pas inscrite quelque part dans le coffre ou sur le tube, il n'y a guère de solution à part sortir le moteur du tube.
    Vous pouvez toutefois savoir si vos motorisations fonctionnent en IO ou en RTS. Sur une télécommande, si la led est rouge, c'est RTS, si elle est verte, c'est IO.

    Bonne journée !

    Elias E.
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    Merci pour votre aide.

    Je viens d'avoir la confirmation par mon promoteur qu'il qu'il s'agissait de la motorisation Oximo io pour le coup :)

    Deux autres questions concernant les vannes connectées thermostatiques io Somfy : sont-elles compatibles avec l'application Somfy et HomeKit ? Et quid du programmateur radio fil pilote ?

    Aussi quelles informations dois-je vous communiquer pour faire la migration depuis Eugénie ?

    Bonne journée,

    Bonjour

    Si les motorisations sont des Oximo io, alors elles sont compatibles TaHoma/homekit

    Les vannes io Somfy sont compatibles TaHoma mais pas homekit.

    Quand à la migration, je pense qu'elle n'est pas possible. Ils faut réassocier chaque élément sur la box TaHoma. Vous pouvez toutefois attendre confirmation d'un Yellow pour ce point.

    Bonne journée !

    Elias E.
    Elias E.

    Elias E.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour toutes ces informations. Si un Yellow peut m'aider avec cette migration, je suis preneur.

    Voici les informations concernant mes appareils.

    Eugenie Nexity Pin: 2202-3775-5363
    TaHoma Switch Pin: 2043-0606-1884

    Merci pour votre aide !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Elias,

    Afin que je puisse effectuer le transfert, pouvez-vous effectuer un appui bref sur le bouton Prog de votre Tahoma Switch?

    Merci,

    Elias E.
    Elias E.

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    Bonjour Vanessa,

    je viens d’effectuer la manipulation.
    Pouvez-vous me confirmer qu’elle est effective ?

    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Elias,

    C'est tout bon, j'ai pu transférer vos équipements.

    Bonne journée,

    Elias E.
    Elias E.

    Elias E.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour la manipulation j’ai bien mes accessoires dans l’application Somfy.

    J’avais juste une question concernant les têtes thermostatiques de mes radiateurs. Je dois les appairer manuellement pour qu’elles apparaissent dans l’application ?

    Il s’agit des vannes connectées therostatiques io.

    Merci pour votre aide,
    Bonne journée !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Elias,

    Oui en effet concernant les vannes il vous faudra les appairer manuellement.
    Il vous faudra auparavant les remettre à zéro.

    Bonne journée,

    Xavier C.
    Xavier C.

    Xavier C.

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    Bonjour, je suis également sur un système Eugénie de Nexity qui ne me plaît pas du tout.

    J'ai acheté un Tahoma switch sous les conseils de Gaëlle, pouvez vous m'aider à faire le transfert s'il vous plaît ?
    Boîtier Eugénie 2202-1670-4959

    Bien cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Xavier,

    Il va falloir activer et connecter votre box Somfy et me communiquer le code PIN afin que je puisse faire le transfert.

    Bonn journée,

    Xavier C.
    Xavier C.

    Xavier C.

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    Bonjour Vanessa et merci de prendre di temps pour moi.
    La machine est en service et mise à jour.
    Le pin : 2048-6178-0212

    Merci à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Merci Xavier,,
    Pouvez-vous effectuer un appui bref sur le bouton Prog en dessous de votre Tahoma Switch et me dire lorsque cela sera fait?

    Xavier C.
    Xavier C.

    Xavier C.

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    Je viens d'appuyer

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Xavier,

    J'ai bien transféré les équipements.

    Bonne fin de journée,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

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    Bonsoir,

    j'ai la même demande que tout le monde ici, propriétaire d'un logement Nexity équipé d'Eugénie, je viens d'acheter une box Tahoma switch ; pourriez-vous s'il vous plait transférer mon code pin ?

    pin Eugénie :1003-6954-3926
    pin Tahoma : 2039-3243-9717

    Un grand merci d'avance :)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Philippe,

    J'ai bien transféré les équipements.

    Bonne fin de journée,

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