Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai tenté le transfert /migration de la TaHoma V2 de l’app TaHoma Classic vers TaHoma by Somfy.
J’ai bien la dernière version des 2 apps.
Ma TaHoma V2 a bien été mise à jour,
Je suis sur IPhone 13 Pro Max IOS 17.
J’ai un message d’erreur qui me dit que le transfert est en échec (Échec du transfert de votre installation). Cela après plusieurs minutes de préparation de transfert. J’ai essayé de nombreuses fois.
En wifi.
J’ai maintenant l’impossibilité d’utiliser l’app Classic qui me dit que mon compte a été transféré….
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Comme d’autres problème résolu tout seul en ouvrant la nouvelle appli ce matin.
Bonjour,
Comme beaucoup d'autres personnes, depuis le 26 septembre a grand renfort de communication de Somfy sur la MAJ et changement de l'appli et pour soi-disant le "mieux" (alors que certains paramètres ne seront plus accessibles...) bref.
J'attend désespérément un transfert de mes équipements vers cette nouvelle application que je lance de nombreuses fois par jours sans résultats positifs.
J'ai évidemment cherché réponse(s) sur le forum, les avis d'experts, et surtout une communication officielle et réellement efficace.
Je fini par douter de la compétence de la société Somfy et de ce que j'appellerai du professionnalisme et du Service Client.
J'espère comme beaucoup d'autres clients que ce message sera entendu et suivi de réactions positives.
Cordialement,
Olivier
Bonjour !
Enfin, pour ma part la migration a fonctionné ce matin.
Reste à confirmer sa prise en main et les éventuelles avancées.
Cordialement,
Olivier
Pour ma part, je voudrais simplement savoir si la migration est obligatoire ou si l'on peut conserver tahoma classic, et que çà continuera à fonctionner. Pourquoi changer quand sa fonctionne bien ? Il ne m'est pas facile de migrer, je ne suis pas à l'aise avec mon portable, je préfère mon PC !
Bonjour à tous,
N'hésitez pas à revenir vers moi avec votre code PIN si la migration ne passe pas.
Daniel, sachez que la migration n'est absolument pas obligatoire, vous pouvez tout à fait conserver votre configuration actuelle.
Bonne journée,
Je remercie tous ceux qui ont répondu à ma demande, et particulièrement Vanessa F qui m'a assuré que je pouvais conserver ma configuration actuelle ce que je vais faire, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne très bien ?
Bonne journée et fin de semaine à tous.
Merci
Bonjour à tous,
Vanessa F. je suis toujours bloqué sur le transfert avec la tahoma V2
Code PIN 1237-6209-6620
Pourriez vous m'aidez à résoudre le probleme ?
Bonjour Kim,
Je vous avais répondu sur un autre post et votre migration a bien fonctionnée.
Bonne journée,
Bonjour Guillaume,
C'est parfait.
Bonne journée,
Bonjour Gaëtan,
Parfait,
Bonne journée,
Bonjour Nicolas,
Je vois que la migration de votre box n'a pas été effectuée.
Souhaitez vous rester sur Tahoma Classic?
Merci,
Bonjour Eugenie,
Je vois que la migration de votre box a bien abouti.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Pour rebasculer dans 'ancienne application, il vous faut dans la nouvelle application aller dans les 3 petits points, configuration de l'installation.
Bonne journée,
Bonjour Loïc,
Je vois que la migration a fonctionné pour vous.
Bonne journée,
Bonjour Daniel,
En effet, nous nous sommes eu sur un autre post.
Bonne journée,
Bonjour Jérémy,
Je vois que la migration a bien fonctionné pour votre box.
Bonne journée,
Bonjour Herbert,
Je vois que le transfert de votre box a bien abouti.
Bonne journée,
Bonjour Mickaël,
Je vois que la migration de votre box a bien fonctionnée.
Bonne journée,
Bonjour Gilles,
Je vois que le transfert a fonctionné, cependant votre box n'est pas connectée actuellement.
Bonne journée,
Bonjour Julie,
Je vois que la migration de votre box a bien fonctionnée.
Bonne journée,
Bonjour Grégoire,
Je demande le transfert de votre box par l'équipe support et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Kevin,
J'ai fais la demande au service support, je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Olivier,
Parfait et merci de ce retour,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je ne peux pas migrer car j ai le message :"Cette adresse email n'est reliée à aucun compte Tahoma"
Merci de me dire ce que je dois faire.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Pourquoi migrer alors que l'ancienne version fonctionne très bien ? Est-ce une obligation ou est-ce pour être au top parce qu'un technicien à décidé de laisser une trace (pas au point) de son passage chez somfy, à voir tous les soucis de migration je préfère amplement conserver mon ancienne version où je n'ai aucun soucis de connection la seule chose c'est que j'espère que somfy ne nous oblige pas à migrer, si tel est le cas il devront s'en charger eux même à leurs frais car lorsque j'ai installé ma domotique c'était pour avoir un service et comme tel je ne suis pas responsable des divagations de certains responsables... comprenne qui veux. Et il est hors de question que je change !!!
Bonjour Denis,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Daniel,
A aucun moment nous n'avons indiqué cette migration obligatoire.
L'application Tahoma Classic reste accessible et fonctionnelle et rien ne vous force donc à migrer.
Bonne journée,
Parfait Denis,
Je vous en prie,
Je ne manquerai pas de faire remonter ces éléments au service support.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Dans Tahoma by Somfy , les Smart Plug Philips Hue sont reconnu comme des lumieres et non des prises !
La commande se passe très bien,par contre ils sont toujours indiqués éteints ?
Serait il possible de corriger ?
Merci
Bonne journée
Denis
Bonjour,
Quand je me connecte sur la nouvelle application et que je tente de me connecter avec mon e-mail qui est relié à mon compte , il me met « cette adresse e-mail n’est relié à aucun compte Tahoma »…?
J’ai revérifié plusieurs fois et c’est le bon e-mail. Et si je tente de passer en essayant de créer un compte, il me dit que ma box est déjà attaché à un compte. Je tourne en rond…
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