Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Question en attente de réponse

Connecter ses volets roulants SOMFY sans bouton PROG

Bonjour,

Ma question: Peut-on connecter individuellement les volets roulants SOMFY RTS sur une application ou un device comme le kit de connectivité SOMFY sans utiliser le bouton PROG des télécommandes?

En gros, j'ai le même problème que bcp de personnes ici, des volets roulants déprogrammés, qui sont sur le même fusible et aucun moyen d'accéder aux dominos/ prises individuels des volets roulants. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de techno pour les connecter.

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il faut une télécommande par volet pour associer des motorisations RTS sur une box domotique.
    Si les télécommandes ne répondent plus, il faut réinitialiser les motorisations par le jeu de la double coupure électrique.
    Le câble des moteurs fait généralement 3 mètres maximum. Souvent des boites de dérivation sont placées à proximité des fenêtres ou dans les combles juste au dessus.

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Bonne journée !

Damien B.
    Damien B.

Damien B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci beaucoup Jean-Luc pour ton message. Ça confirme bien ma compréhension du sujet.

Malheureusement:

• tout est caché dans les murs et rien ne semble accessible,
    • je vois simplement le câble partir dans le mur porteur et pas d'accès visible car ils ont refait toutes les peintures à l'intérieur et ont remis de l'enduit à l'extérieur. (Possible qu'il n'y en est pas)

Ils ont également condamné les protections des volets roulants avec une couche épaisse d'enduit, ce qui ne facilite pas vraiment la tâche.

D'où ma recherche d'une solution alternative pour connecter les volets roulants en remote, sans devoir couper le courant un à un des moteurs. :).

May O.
    May O.

May O.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour contrôler les volets Somfy io depuis la box Delta sans reprogrammer chaque volet électriquement. Cela ne nécessite que le mode programmation, donc accès à chaque télécommande.

C'est rapide et je pilote tous mes volets RS100 io depuis l'application Freebox home et ma box Delta.

Voici le tuto vidéo :

Haut de page