Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma question: Peut-on connecter individuellement les volets roulants SOMFY RTS sur une application ou un device comme le kit de connectivité SOMFY sans utiliser le bouton PROG des télécommandes?
En gros, j'ai le même problème que bcp de personnes ici, des volets roulants déprogrammés, qui sont sur le même fusible et aucun moyen d'accéder aux dominos/ prises individuels des volets roulants. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de techno pour les connecter.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut une télécommande par volet pour associer des motorisations RTS sur une box domotique.
Si les télécommandes ne répondent plus, il faut réinitialiser les motorisations par le jeu de la double coupure électrique.
Le câble des moteurs fait généralement 3 mètres maximum. Souvent des boites de dérivation sont placées à proximité des fenêtres ou dans les combles juste au dessus.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée !
Merci beaucoup Jean-Luc pour ton message. Ça confirme bien ma compréhension du sujet.
Malheureusement:
Ils ont également condamné les protections des volets roulants avec une couche épaisse d'enduit, ce qui ne facilite pas vraiment la tâche.
D'où ma recherche d'une solution alternative pour connecter les volets roulants en remote, sans devoir couper le courant un à un des moteurs. :).
Bonjour,
J'ai trouvé une solution pour contrôler les volets Somfy io depuis la box Delta sans reprogrammer chaque volet électriquement. Cela ne nécessite que le mode programmation, donc accès à chaque télécommande.
C'est rapide et je pilote tous mes volets RS100 io depuis l'application Freebox home et ma box Delta.
Voici le tuto vidéo :
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question