Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma Switch n'ajoute pas un volet?

Bonjour,
Ma Tahoma Switch fonctionne à merveille avec les 7 premiers volets installés. J'ai ajouté 9 nouveaux volets. Reconnus mais avec constamment des messages d'erreur (votre produit ne peut être piloté actuellement, etc). L'app affiche le volet ouvert alors qu'il est fermé. J'ai installé et désinstallé un dernier volet. Plus possible de l'installer, l'app demande une clé.
PIN 2027-2938-3468
Merci,
Ramon

ramon S.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Ramon,

    Si vous avez supprimé un volet Io il vous faudra le remettre à zéro pour l'appairer de nouveau ou contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055 pour qu'il teste une manipulation.
    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs et les volets semblent fonctionner.

    Bonne journée,

    Martial D.

    Bonjour Vanessa.F,
    Mon installateur ma conseillé de supprimer le volet et de le re-détecter dans l'interface, car je rencontre les même problème que ramon.S (erreur dans la gestion du pourcentage d'ouverture)
    Hors impossible de remettre le volet sous mon interface.
    Existe il une procédure pour le réinitialiser ?
    Cela n'aura pas d'impact sur les fins de courses ?

    Sinon j'ai vu également dans d'autre poste que vous avez vous la possibilité d'annuler une suppression ?
    Est-ce possible de votre coté ? Il s'agit du volet "Bar"

    PIN 2045-0516-6101

    Merci d'avance pour votre soutien, je vous souhaite de bonne fête de fin d'année.

    Cordialement

    Martial.D

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Martial,

    J'ai pu récupérer le volet Bar sur votre installation.
    Vos motorisations sont des RS100 Solar Io?
    Car dans ce cas il ne faut pas les supprimer ou les réinitialiser mais simplement reparamétrer les fins de courses en manuel.

    Bonne journée,

    Martial D.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre retour et votre support, l'équipement est de nouveau disponible.
    Il s'agit bien de motorisation RS100 Solar Io.

    La problématique est aléatoire, par exemple si je demande une ouverture à 50% depuis l'interface, j'ai un message m'indiquant impossible de piloter.
    Mais si je demande depuis l'interface d'ouvrir ou fermer à 100% je ne rencontre pas de problème.
    J'ai un scénario qui demande une fermeture automatique au crépuscule et une ouverture automatique à l'aube, ceux-ci fonctionne également correctement.
    La Tahoma est à moins de 5mètres de l'équipement.

    La problématique est vraiment sur la demande manuelle d'ouverture/fermeture avec la barre des pourcentages sur l'interface.

    Bonne journée
    Martial

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Martial,

    Oui en effet le problème que vous rencontrez est bien celui lié aux fins de courses sur les RS100 Solar Io.
    Il vous faudra donc paramétrer les fins de courses en manuel.