Changer de Link avec la télésurveillance ?

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon Link par le Link Advanced que je viens de recevoir. La procédure indique de supprimer le Link, mais lorsque j'essaye de le faire, un message m'indique "Veuillez d'abord arrêter le service lié à cette installation avant de désinstaller le Link.".

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je résilie la télésurveillance en cours ? Si oui, que se passe-t-il avec les jours déjà payés ? Faut-il résilier "Immédiatement" ou "A la fin de la période" ?

Merci,
Pascal

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Je vous conseillerai d'attendre la fin de la période au quelques cas nous pouvons toujours vous fournir d'un code pour bénéficier d'un mois offert.

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour,

    Ok. Dans ce cas ça veut dire qu'il faut que je fasse "Résilier" "A la fin de la période" (c'est le 14/10) et que j'attende le 15 pour mettre en service mon Link Advanced.

    Merci,
    Pascal.

    Pascal

    Bonjour,

    J'ai enfin configuré sans difficulté le Link Advanced, mais la connexion GSM de secours ne semble pas fonctionner.

    Si je coupe internet (en laissant le Wifi), le témoin de droite clignote vert/rouge sans arrêt. Au bout de 10 mn, j'ai reçu une notification de passage en GSM, mais dans l'application j'ai le message "Votre Link Advanced est déconnecté". Je suppose qu'en fait la notification vient du serveur.
    J'ai fait un test en débranchant le Link Advanced -> Aucune notification.
    En le rebranchant -> Aucune notification
    En remettant Internet, le témoin de droite devient de nouveau blanc et je reçois la notification de rétablissement de connexion et ... de coupure d'alimentation (alors qu'elle a été remise).

    J'ai essayé de déplacé le Link Advanced à plusieurs endroit dans la maison, mais sans internet le témoin clignote toujours vert/rouge. Pourtant je pense être couvert par plusieurs réseau.

    Que puis-je faire ? J'ai changé pour le Link Advanced justement pour la connexion GSM.

    Merci,
    Pascal.

    Bonjour Pascal,

    Quand vous perdez la connexion Wifi vous recevez une notification au bout de 20 minutes.

    Essayez de refaire un test avec une resynchro du Link Advanced avec un appui maintenu de 5s sur les deux boutons celui côté pile et celui au-dessus.

    Ainsi refaire un test en attendant 30 minutes.

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour,

    Après avoir fait la manipulation de resynchro du link advanced, j'ai refait des tests.
    J'ai fait 2 types de test : en coupant uniquement internet, ou en coupant le Wifi également. Dans les 2 cas, le témoin reste toujours clignotant vert/rouge

    Au bout de 10 mn, je reçois bien une notification de déconnexion. J'ai attendu plus de 40 mn mais le témoin reste clignotant vert/rouge.

    En débranchant le link, sans wifi j'ai eu une notification de coupure et rétablissement de l'alimentation. Si c'est juste internet qui est coupé, non seulement je n'ai pas de notification, mais lorsque la liaison est rétablie l'application me dit que le Link est toujours sur batterie.

    J'ai également fait des tests de déclenchement de l'alarme, sans internet, aucune notification, sans wifi/internet j'ai reçu une notification au rétablissement de la connexion.

    Je ne sais pas quoi en penser. Quel est le fonctionnement normal en cas de coupure ? Y a-t-il un comportement différent selon que ce soit un couple d'internet ou de Wifi/Internet ? Le passage en GSM est-il instantané ? Le témoin doit-il être blanc et non pas vert/rouge quand on est en GSM ?

    Merci,
    Pascal.

    Pascal

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    D'après la documentation, vert/rouge signifie "Le Link Advanced ne parvient pas à se connecter au réseau WiFi / GSM", sauf que j'ai l'impression que ça parle de l'option GSM et non pas du GSM de secours.

    En effet, j'ai refait des tests (pas facile de couper internet 1h à la maison) et voilà ce que j'ai constaté :
    • Au bout d'une dizaine de minutes, message indiquant que le Link Advanced n'a plus accès à internet et est connecté au réseau GSM
    • Test de déclenchement d'alarme : une notification arrive au bout de 3 ou 4 minutes

    La connexion de secours semble donc fonctionner correctement, même si le temps de réponse est assez élevé. Je pensais que ça aurait été quasi-instantané, la on parle de quelques minutes quand même.

    J'ai aussi noté deux bugs :
    • En débranchant le link advanced pendant la coupure, et en le rebranchant, après rétablissement d'internet, il considère qu'il est toujours sur batterie. Il faut le débrancher/rebrancher pour avoir le message de retour au secteur.
    • La caméra semble avoir du mal à retrouver son état habituel après sa reconnexion. Même après avoir coupé l'alarme avec la télécommande, elle est resté activée et à déclenche une alarme...

    Maintenant que j'ai pu m'assurer que la liaison de secours du Link Advanced fonctionnais, je vais pouvoir souscrire de nouveau l'abonnement à la télésurveillance. Vous aviez parlé de la possibilité d'avoir un mois gratuit ?

    Merci,
    Cordialement,
    Pascal.

    Pascal

    Bonjour Maud,

    Code bien reçu et utilisé. Merci !

    Concernant le bug de signalement de coupure/rétablissement de l'alimentation, suite aux nombreuses coupures que nous avons eu à cause de la tempête, je vous confirme le bug. Il y a eu plusieurs coupures de quelques minutes, et à chaque rétablissement, j'ai reçu soit le message de coupure, soit le message de rétablissement, mais de manière alternée... Je peux vous fournir plus de détail avec les heures précises si vous le souhaitez.

    Cordialement,
    Pascal