Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Je ne reçois aucune notification de mes caméras lorsque mon alarme est désactivée, est-ce normal ?

Bonjour,
Je ne reçois aucune notification de mes caméras lorsque mon alarme est désactivée, est-ce normal ?
Ni SMS, ni courriel et rien sur Google Drive.
Merci

Franck
Franck

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    JACKY M.
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    Frank quand vous avez le clignotement lent c'est a ce moment là qu'il faut sélectionner le réseau Wifi Somfy ou Myfox, ne pas tenir compte du message Pas d'internet et cliquer sur suivant dans l'application.

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    JACKY M.
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    Bonjour Franck
    Mettez une copie du paramétrage de la caméra.

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonjour, ci-joint les copies.
    J'ai fermé la caméra juste pour des questions de vie privée avant de faire la copie écran. Aucune zone grisée sinon.
    Cordialement
    Franck

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK Franck
    Je voulais voir si la détection de mouvement était bien activé et c'est bien le cas

    En l'état il faut supprimer la caméra et la réinstaller pour savoir si elle est défectueuse ou si c'est un plantage partiel.

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonsoir,
    Merci pour ce retour rapide.
    J'ai déjà réinstallé la caméra plusieurs fois. En fait il y a 3 caméras intérieures et 1 extérieure.
    J'ai le problème pour l'ensemble des caméras.
    4 caméras défectueuses seraient très étranges.
    J'ai aussi réinstallé le Link, l'appli sur plusieurs téléphones, les badges qui indiquent absents quand présents, ....
    Cdt
    Franck

    Bonjour Franck,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Franck si la solution de Maud ne résous en rien votre problème, pour savoir si le problème vient des caméras ou du Link, vous pouvez faire l'essais suivant.

    Désinstaller une caméra.
    Ensuite sur le première page de Somfy Protect, cliquer sur le nom du site d'installation.
    Vous allez ainsi pouvoir créer un nouveau site.
    Sur ce nouveau site, installer la caméra.
    Activer la surveillance sur le nouveau site. Avez vous les alertes ?

    Franck
    Franck

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    Bonsoir,
    Pour Maud :
    J'ai déconnecté, vidé les caches et les stockages, désinstallé et réinstallé mais hélas rien n'a changé.
    Pour Jacky :
    J'ai mis en oeuvre cette idée et miracle je reçois les notifications et les courriels.
    Cela veut dire que c'est le link qui est HS ?
    Bonne soirée à tous deux.
    Cordialement
    Franck

    JACKY M.
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    Bonjour Franck.
    Mon test permet de savoir si les caméras fonctionnes.

    Maintenant le problème vient du Link.
    Pour savoir si il est HS ou si il est perdu dans sa programmation, vous aller faire la procédure de changement de WIFI en remettant bien évidemment l même.
    .../Mes équipement/Link >> Changement Wifi

    Franck
    Franck

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    Bonsoir,
    Avant de m'inscrire sur le forum j'avais déjà tenté cela, sans effet.
    J'ai également fait plusieurs reset (8 secondes sur le bouton), quoique j'ai des doutes sur le reset car après reconnexion au wifi il retrouve toute l'installation, je trouve cette réaction curieuse du Link après avoir subit un reset.
    Faut-il supprimer le Link des équipements avant de faire un reset ?
    Bonne soirée
    Cordialement
    Franck

    JACKY M.
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    Non ce n'est pas nécessaire.
    Par contre certain Link nécessite 20s au lieu de 8s.

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonsoir,
    Reset de 20 secondes effectué.
    Le Link clignote lentement.
    Est-ce que je le reconnecte via la fonction changer de réseau Wi-Fi ?
    Bonne soirée
    Cdt
    Franck

    JACKY M.
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    Oui tout a fait

    Franck
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    Bonsoir, je débute la procédure de re connexion au Wi-Fi après reset 20 secondes donc. A ce moment il clignote lentement dans sa prise électrique.
    Je débranche et je reste appuyé sur le bouton pour qu'il s'éteigne définitivement, il s'éteint mais dès que je lâche le bouton il se rallume.
    Désormais il est débranché, il ne s'éteint plus et il clignote rapidement.
    Je dois attendre que la batterie se vide je suppose ?
    Par contre la suite de la procédure c'est appui 8 secondes tout en rebranchant ou dans mon cas dois-je appuyer 20 secondes également ?
    Cordialement
    Bonne soirée
    Franck

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonsoir,
    Le Link est de nouveau connecté sur l'installation Maison, les caméras elles sont sur une autre installation qui transmet les notifications si elle est activée. Du coup si je déplace une caméra sur Maison ou se trouve le Link, vais-je recevoir les notifications sans avoir besoin d'activer mon alarme ?
    Bonne soirée
    Cordialement
    Franck

    JACKY M.
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    Normalement oui

    Franck
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    Bonjour, la caméra est désormais installée sur la même installation que le Link et l'alarme. Si je souhaite désormais recevoir les notifications de la caméra sans activer l'alarme, que dois-je faire de particulier à par ouvrir le volet de la caméra ? Bonne journée. Cdt. Franck

    JACKY M.
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    Désolé mais je ne vais pas pouvoir vous aider sur ce point.

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