Connecter Portail Ixengo 3S IO et porte de garage RTS avec Visiophone V500 PRO IO en sans fil

Bonjour,

Je n’arrive pas à connecter :

  • mon portail SOMFY Ixengo 3S IO avec control box 3S IO
  • ainsi que ma porte de Garage en RTS
  • Via les protocoles sans fil à mon visiophone SOMFY v500 PRO IO.
    Auriez vous une vidéo qui présente les manips à effectuer ?
    Ou pourriez vous me décrire un pas à pas ?
    La notice du visiophone présente uniquement la manip à effectuer pour connecter sur le visiophone une télécommande de volet roulant.
    Dois-je utiliser la télécommande du portail et garage ou directement les boites de contrôles ?
    J’ai essayé les deux sans succès.

    Merci d’avance pour votre aide,
    Bonne journée

    Bien à vous,
    Nicolas Delhomme

Nicolas D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les protocoles IO et RTS ne sont pas compatibles entre eux. Vous ne pourrez pas commander la porte de garage directement avec le moniteur du V500.

    Bonne journée !

    Nicolas D.

    Bonjour Jean-Luc merci pour votre réponse. Pour ce qu’il en est du portail existe-il une manip donc ?
    Merci d’avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut appuyer quelques secondes sur "prog" dans le boitier 3S, et ensuite venir sélectionner le canal sur le moniteur et appuyer brièvement sur "prog" (du moniteur).

    Bonne journée !

    Nicolas D.

    Je ne vois pas de bouton PROG sur le visiophone ?
    Merci
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5154058av500io_...

    Jean-Luc B.

    A oui, désolé, je confond avec autre chose !

    Voyez la documentation à partir du 4.2.2
    Dans l'exemple c'est un volet, mais la procédure est la même pour un portail.

    Bonne journée !