Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

subitement 5 volets sur 7 ne répondent plus, Qu'est-ce qui peut provoquer cela SVP?

Bonjour,
J'ai 7 volets roulants dont 7 grands de porte fenêtres et 2 petits de fenêtres. Subitement les 5 grands ne répondent plus aux télécommandes, ni au pilotage par l'application Tahoma. D'où cela peut-il provenir? Il n'y a eu aucune coupure électrique. J'ajoute que mes volets ne sont pas séparés électriquement, donc pour les reprogrammer il me faudrait demander une assistance SOMFY, si je pouvais éviter... Merci de votre aide

Merci,

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Avez-vous vérifié le disjoncteur de la ligne ?
    C'est obligatoire que les VR soient sur la même ligne protégée, mais, il est obligatoire qu'il y ait une dérivation à chaque VR. Donc, c'est parfaitement possible d'intervenir sur un seul VR, sinon, comment ferait-on pour changer le moteur?

    Bonne journée

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour et merci de votre réponse. J'ai acheté ma maison avec l'installation déjà réalisée, et impossible de couper un par un les volets, il a fallu au départ que Somfy intervienne chez moi en débranchant puis réinitialisant les 7 volets un par un... Je pense que le problème vient d'une micro-coupure qui a pu survenir du fait que j'ai changé hier ma plaque de cuisson, je ne vois que ça.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je viens de trouver en faisant un relevé des disjoncteurs : il y en avait un qui avait sauté, et c'est celui des volets ! tout remarche normalement, ouf ! grand merci à vous

    Haut de page