Image verte caméra oneplus somfy

Bonjour,
J'ai acheté une caméra neuve oneplus de la marque Somfy sur le site veepee (ventes privées) et un pack sur la boutique Somfy avec la caméra indoor.
L'image de la caméra oneplus est verte alors que l'image de la caméra indoor est normale.
J'ai lu sur les différents forums que lorsque l'image est verte, le produit est défectueux.
Je souhaiterais savoir comment faire pour que Somfy procède au remplacement de ma caméra oneplus ?
Merci

Merci,

Ka A.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ka,

    Pouvez-vous nous transmettre une capture écran de ce que filme votre caméra ?

    Bonne journée,

    Ka A.

    Bonjour
    Ci joint écran vert alors que c'est en plein jour

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ka,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean-michel L.

    Bonjour,
    Je me trouve dans la même situation que Ka A, One+ achetée chez Leroy Merlin, installation sans problème des badges et tags mais image caméra verte malgré une connexion wifi excellente, essais des diverses qualités d'image et réinstallation.
    Merci de me faire part de la solution envisagée.
    Cordialement,
    JML

    Ka A.

    Bonjour JML et Somfy aide,

    Concernant ce problème d'image verte, j'ai reçu très rapidement une nouvelle caméra one+ de la part de Somfy, mais je n'ai jamais réussi à connecter cette nouvelle caméra, et j'ai tout simplement laissé tomber...
    Cette caméra one+ est un vrai casse-tête...
    J'ai les caméras indoor et outdoor qui sont juste excellentes et fonctionnent très bien. Mais la one+, je regrette terriblement cet achat.. en plus, c'est la caméra la plus chère, allez comprendre...
    J'en profite aussi pour signaler que je n'ai pas réussi à installer le relais. J'ai des intellitags aussi dont je suis très satisfaite. J'ai voulu installer le relais mais impossible à installer...
    Merci par avance Somfy pour votre aide.
    Cdt,
    Ka

    Dan

    Bonjour l'équipe,

    J'ai malheureusement le même soucis.
    Mon Somfy One+ est tout neuf acheté à Leroy Merlin, il semblerait que le module de caméra soit défectueux. L'image est verte et la vision nocturne ne fonctionne pas.
    J'ai essayé:

    1. Changement de Wifi
    2. Reset de la caméra
    3. Reboot & Power Off depuis l'application, en la débranchant également
    4. Pour la vision nocturne: Test avec et sans lumière (noir complet) dans la pièce pour essayer le passage d'un mode de vision à l'autre, en vain. La vision "verte" reste active et du coup, dans le noir total en plus des dégradés de verts.

    Captures d'écran disponible à partager en privé

    Que faire?

    Merci et bonne journée!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel, Ka, Dan,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre one.

    Bonne journée.

    jean-michel L.

    Bonsoir,
    Comment ?
    Ma réponse est-elle confidentielle par ce biais ?
    Cordialement,
    Cdlt

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Le N° MAC n'est pas confidentiel et ne peut servir qu'a Somfy.

    Bonne journée.

    jean-michel L.

    Bonjour,
    Comme demandé, voici le N°MAC de ma caméra:
    0076b10189f9
    Merci
    Cdlt,
    JML

    Ka A.

    Bonjour,
    Le numéro est 0076B1017E86 2217 pour la one+

    Aussi je n'ai pas réussi à connecter le relais à la centrale.

    Merci de votre aide,

    Cdt,
    Ka

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ka,

    Pouvez vous réinstaller votre one+.

    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Ka A.

    Bonjour Maud,
    Malheureusement l'installation de la one+ ne fonctionne pas.

    Je me permets de rappeler que je n'arrive pas également à installer le relais avec le Linked advance.

    Merci pour votre aide.

    Cdt,
    Ka

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ka,

    Merci d'essayer en partage de connexion.

    Bonne journée.

    Ka A.

    Maud,
    Cela ne fonctionne toujours pas...
    Et j'ai fait aussi appel à un geek qui est en train de s'arracher les cheveux...
    Normalement les produits devraient être simple d'installation, et pas aussi prise de tête.
    Est ce possible d'être remboursée ou un échange contre un autre appareil ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ka,

    Comment est l'état de la led ?

    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Pouvez vous me donner les 4 derniers chiffre après le N° MAC, ainsi qu'une capture de l'image.

    Bonne journée.

    Ka A.

    Bonjour Maud,
    Le voyant est blanc.
    Nous n'arrivons plus à la réinitialiser.
    Dans mon précédent message, quand je parlais d'échanger avec un autre appareil, je faisais référence à un autre produit de la marque Somfy
    Merci,
    Ka

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ka,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une vingtaines de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée.

    Ka A.

    Bonjour Maud,
    Je viens de suivre la procédure communiquée, malheureusement la one+ ne s'installe toujours pas.
    C'est la deuxième caméra toute neuve, je ne souhaite pas avoir une troisième caméra...
    Pouvons nous trouver une autre solution ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Ka,

    Arrivez-vous à faire clignoter la LED du bas après le reset ?

    Bonne journée.

    Ka A.

    Oui cela clignote après le reset

    Maud F.

    Equipe

    Ka,

    Si elle clignote en bas en faisant l'installation elle devrait remonter sur notre serveur et ce n'est pas le cas.
    Pouvez-vous me dire à quelle étape cela bloque et quel message d'erreur avez-vous ?

    Bonne journée.

    Ka A.

    L'installation échoue au moment où la one+ cherche à s'installer au réseau.
    Ci joint une image

    Maud F.

    Equipe

    kA,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    jean-michel L.

    Bonsoir Maud,
    Voici les 4 derniers chiffres MAC : 2320 et la capture d'écran.
    Bonne soirée
    Cdlt,
    JML

    Maxence W.

    Bonsoir,
    Je suis dans la même situation à savoir l’image « verte ».
    En lisant les discussions sur le sujet, j’ai essayé de connecté via partage de connexion / reset et réinstallation ainsi que débrancher & setup 20sec, mais rien n’y fait.
    La caméra est neuve.
    Le numéro Mac est 0076B1018BD4
    En pièce jointe, un screen shot de la vue depuis la caméra.
    Que faire d’autre ?
    Merci du support.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Maxence,

    Pouvez-vous me communiquer les 4 derniers chiffres qui se trouve après le N° MAC sur la caméra.

    Bonne journée.

    Maxence W.

    Bonjour
    Le 4 derniers sont 2320
    Merci