Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Image verte caméra oneplus somfy

Bonjour,
J'ai acheté une caméra neuve oneplus de la marque Somfy sur le site veepee (ventes privées) et un pack sur la boutique Somfy avec la caméra indoor.
L'image de la caméra oneplus est verte alors que l'image de la caméra indoor est normale.
J'ai lu sur les différents forums que lorsque l'image est verte, le produit est défectueux.
Je souhaiterais savoir comment faire pour que Somfy procède au remplacement de ma caméra oneplus ?
Merci

Merci,

Ka A.
Ka A.

Ka A.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxence,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé

    Bonne journée.

    Maxence W.
    Maxence W.

    Maxence W.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir Maud,
    J’ai bien reçu votre e-mail.
    J’ai tenter de vous écrire, sans pièce jointe depuis 2 adresses mails différentes et pour les deux j’accuse un échec de remise.
    Avez vous un autre mail ?

    Pierrick M.
    Pierrick M.

    Pierrick M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un pack Somfy One+ chez Leroy-Merlin et de l'installer dans ma maison. J'ai ce même problème d'image verte et sombre, et la vision nocturne ne fonctionne pas. Merci de me dire ce que je peux faire pour résoudre ce problème.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Pouvez-vous me communiquer le N° Mac de la caméra ainsi que les 4 derniers chiffres après le N° Mac.

    Bonne journée.

    Pierrick M.
    Pierrick M.

    Pierrick M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci de votre réponse rapide, je vous joins les exemples de photos vertes, avec et sans éclairage ambiant. Entretemps j'ai essayé sans succès de réinitialiser l'appareil et comme cela ne fonctionnait pas je suis retourné chez Leroy-Merlin Bois-d'Arcy pour le changer. Le n° Mac de l'appareil était celui-ci : 0076b1018907 2320
    J'ai maintenant un nouvel appareil One+, j'espère que celui-ci va mieux fonctionner.
    Cordialement,
    Pierrick

    Pierrick M.
    Pierrick M.

    Pierrick M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à mon message concernant l'image verte, j'ai été hier 19 janvier changer mon Somfy One+ chez Leroy-Merlin. Lors de la première installation l'image était parfaite, mais dans la soirée le problème d'image verte est revenu sur ce nouvel appareil. Voici le n° Mac : 0076B1018A4D 2320.
    Merci de me dire ce qu'il faut faire.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai reçu, ce jour, de la part de votre SAV une nouvelle caméra .....
    Le problème reste identique (image verte) voir pire car maintenant je n' ai même plus le live !!
    N° MAC 0076B1018938 2320
    Que faire ?
    Cdlt,
    JML

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Michel,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Maxence W.
    Maxence W.

    Maxence W.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Somfy,
    Acheter un produit, à ce prix et s’apercevoir sur la première installation que le produit est défectueux, ce n’est jamais une bonne expérience. Néanmoins, nous tolérons une anomalie sur un lot.
    Bon après une semaine d’attente, j’étais heureux de recevoir ce jour ma nouvelle One +…
    Ce sentiment est resté 5 minutes jusqu’à constater que c’est le même défaut. Alors qu’elle est la suite ? Je vous envoie celle-ci, dans une semaine je reçois sa petite sœur verte elle aussi ?
    Voici ci joint l’imprim écran, le numéro mac 0076B10188DB 2320

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxence,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai reçu, ce jour, de la part de votre SAV une nouvelle caméra ..... la troisième !!!!!!!
    Le problème reste identique (image verte)...
    N° MAC 0076B10189A6 2320

    La marque Somfy ne semble vraiment pas fiable au niveau ALARME, je demande le remboursement de mon appareil qui ne me sert à rien malgré deux remplacements !!!! et beaucoup d'échanges avec le SAV.
    Cdlt,
    JML

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Ka A.
    Ka A.

    Ka A.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,
    Troisième Somfy one+ réceptionnée, résultat : encore dysfonctionnelle (image devenue verte au bout de 3 heures).
    Que dois-je faire ou plutôt pour avoir un équipement fonctionnel ??
    Expérience client catastrophique !
    Soit Somfy me renvoie un produit testé et préalablement fonctionnel, soit vous me remboursez.
    J'en ai plus qu'assez de perdre mon temps avec ce produit !

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonsoir Maud,
    Cela fait déjà .... 15 jours que je vous ai envoyé l'expression de mon mécontentement suite à la ....deuxième... réception de caméra One+ (donc la .....troisième..... en ma possession) qui est toujours inexploitable (image verte et vision de nuit noire).
    Votre SAV est-il en congé ?
    Si tel est le cas, merci de m'en avertir et de me donner la solution envisagée (remboursement ou, comme Ka l'a émis, un échange standard avec produit testé, évalué et certifié conforme par vos services).
    Cordialement,
    JML

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Michel,

    Je vous informe que nous travaillons pour la résolution de ce problème.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quant à une date de déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée.

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai ENCORE reçu, le 16/03/24, de la part de votre SAV une nouvelle caméra ..... la QUATRIEME !!!!!!!
    Le problème reste identique (image verte)... malgré une once d'espoir lors la première mise en fonction, l'image était claire !!! mais de courte durée car après les deux mises à jour automatiques le problème est apparu de nouveau.

    je réitère donc ma demande de remboursement pour cet appareil qui ne me sert à rien malgré maintenant trois remplacements !!!! .
    Cdlt,
    JML

    jean-michel L.
    jean-michel L.

    jean-michel L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je m'étonne de ne pas avoir de retour de votre part suite au message que je vous ai envoyé il y a maintenant 2 semaines.
    Pouvez-vous m'informer de la suite a donner !
    Cordialement,
    JML

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Michel,

    Effectivement nous sommes en cours pour identifier le problème et trouver un correctif rapidement. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Nous avons identifié le problème, le déploiement progressif de la mise à jour débutera le 29/04.

    Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.

    Bonne journée.

    Haut de page