Détecteur de mouvement injoignable

Bonjour,

Je viens de changer la pile du détecteur de mouvements somfy home alarm. Impossible de ré-assossier ce dernier dans l'application. La procédure se déroule mais tombe en echec à chaque essai...

Le link fonctionne et est bien branché. J'arrive à l'activer/désactiver.
J'ai aussi tenté de mettre le détecteur à côté du link, pas mieux.
J'ai vérifié la tension de la pile neuve du détecteur, c'est ok aussi.

Merci,

Lionel

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Lionel
    L'ancienne pile avait elle plus de 2 ans ?
    Ca ne changera rien au problème, mais ça permettra de savoir si il est impératif de respecter les préconisations de Somfy a savoir
    Changer les piles tout les ans sur les intellitags et les badges
    Changer les piles tous les deux ans sur les sirènes et les détecteurs de mouvement.

    Lionel

    Je ne l'ai jamais changée je vais donc dire oui.

    Mais en effet, ça ne change rien au problème...

    JACKY M.

    Merci pour votre retour.

    Je constate de plus en plus de question sur l'impossibilité de réassocier un détecteur ou un intellitag suite au changement de pile, et à chaque fois les personnes ont attendues l'épuisement de la pile pour la changer.

    Lionel

    C'est donc un problème connu, auquel j'aimerais avoir une réponse et/ou une procédure pour remettre en fonction mon détecteur.

    Accessoirement, j'ai aussi un problème de re-calibrage d'un intellitag, qui lui a une pile qui a été changée mais n'était pas vide non plus...

    JACKY M.

    Lionel ne confondez mon analyse personnel d'utilisateur averti sur le Forum et une quelconque reconnaissance de Somfy.

    Pour l'instant je suis le seul a faire ce constat et aucun Yello n'a repris mon hypothèse.

    Pour le recalibrage des intellitags j'ai fait le retex suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/3138266-calibration-intellitag-retex

    Maintenant mon retour d'expérience sur le sujet, c'est qu'on change les piles suivant les recommandations du fabricant, pour éviter d'en avoir une qui lâche quand on est absent. J'ai toujours fait ça avec mes systèmes d'alarmes et je n'ai jamais eu de problèmes.

    Lionel

    Merci Jacky votre retour d'expérience.

    On est d'accord, changer les piles avant qu'elles soient mortes semble une 'bonne pratique' mais les changer quand elles le sont ne devraient pas poser de problème non plus...

    Pour mon cas, j'ai changé la pile quand j'ai eu la notification sur l'application, je pense que le détecteur de mouvement était encore fonctionnel, vu qu'il faisait encore des petits flashs la nuit en passant devant.

    Et pour l'intellitag c'est l'application qui me demande un calibrage, la pile est ok par contre.

    Bref, merci pour vos réponses, j'espère avoir de l'aide de Somfy aussi.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    benoit G.

    Bonjour
    je rencontre visiblement un problème similaire et souhaiterais connaitre la réponse apportée in fine.
    Je possède le système d'alarme radio Somfy de la gamme Protexiom, kit d'origine comportant une centrale/sirène, un détecteur de mouvement, un détecteur d'ouverture, et deux télécommandes marche/arrêt.

    Le détecteur de mouvement fonctionne (allumage du voyant sur détection pendant 2 min après appui sur le bouton), mais ne semble plus communiquer avec la centrale (pas de bip à la centrale lors de l'appui sur le bouton du détecteur, pas de déclenchement de l'alarme lorsqu'elle est activée).

    J'ai déjà réalisé :

    le remplacement des piles de la centrale
    le remplacement de la pile du détecteur
    une tentative de mémorisation du détecteur par le mode "mémorisation" de la centrale

    Nb : le détecteur d'ouverture fonctionne normalement

    Y a-t-il d'autres tests à faire ? Une réinitialisation de la centrale ou du détecteur ? Un composant à remplacer ?

    Merci de votre retour rapide.

    Bien cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Benoit
    Vous avez fait les tests nécessaires.
    Si il est sous garantie (5 ans) attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV, sinon voici la liste des composants encore disponible pour cette alarme.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Lionel

    Bonjour,

    J'ai reçu un message de SOMFY, mon détecteur de mouvement a été remplacé.

    Bonne journée.