Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Calibration Intellitag RETEX

Bonjour,
La recalibration d'un Intellitag nécessite de respecter à la lettre les informations données par l'application.

Etape 1 on vous demande de désarmé le système : Même si celui ci n'est pas activé il faut appuyer sur le cadenas ouvert du badge virtuel avant de commencer l'action.

Etape 2 Enlever et remettre la Pile : On ne ferme pas le capot immédiatement mais on fait Suivant

Etape 3 Fermer le capot : Si vous avez les notifications d'activer, la sonnerie n'est pas la même qu'a l'insertion de la pile.

Etape 4 : Le système vous demande d'ouvrir la porte ou la fenêtre: Attention le positionnement et la largeur de l'ouvrant influence la calibration.
Si vous avez installé l'intellitag dans le coin supérieur de l'ouvrant il faut
>>> Pour une porte d'entrée ouvrir lentement la porte
>>> Pour une fenêtre qui est légèrement plus petite aller un tout petit peu plus vite
>>> Pour une fenêtre type WC il faut ouvrir pratiquement normalement.
Quand vous avez le message Vert calibration ouverture OK, il faut attendre que l'application vous demande de fermer.
Appliquer à la fermeture les mêmes contrainte qu'a l'ouverture et vous obtiendrez le message Vert Calibration fermeture OK.
Attendez que ce message ait disparue et que l'application ferme la fonction.

Changer vos piles tous les ans et de préférence en même temps ça vous évitera bien des problèmes, car je confirme les jauges des piles sont aléatoires.

Pour l'utilisation de la fonction Diagnostique, je vous conseil également d'appuyer sur le cadenas ouvert du badge virtuel avant de lancer l'action.

Bonne continuation.

JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
44
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Home Alarme
Ma petite astuce:
Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
Raison sociale:
-
Adresse:
7 Chemin du Marais
Ville:
PORNICHET
Site internet:
Activité professionnelle:
Informatique
  • Partager cette question

    Réponses

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    38850
    Spécialité:
    RAS
    Mon produit Somfy favori:
    Camera
    Ma petite astuce:
    Promotion de Somfy
    Raison sociale:
    RAS
    Adresse:
    260 Impasse du Bardonnet
    Ville:
    Bilieu
    Site internet:
    RAS
    Activité professionnelle:
    Sapeur Pompier Professionnel

    Avec les copies d’écran.
    Merci pour votre retour.
    Thierry

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thierry
    J'ai fait ce Retex suite a mon changement de pile et j'ai comme vous essuyé quelques revers.

    Comme indiqué dans le Retex, tout dépend ou vous avez collé votre intellitag.
    Ce n'est que de la physique. Plus il est loin de l'axe de rotation de la porte, plus il se déplace rapidement dans l'espace.
    Je n'ai pas réussi du premier coup.
    Dans votre cas soit vous allez trop vite, soit vous allez trop lentement.
    Mais l'intellitag fonctionne j'en suis sur.

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    38850
    Spécialité:
    RAS
    Mon produit Somfy favori:
    Camera
    Ma petite astuce:
    Promotion de Somfy
    Raison sociale:
    RAS
    Adresse:
    260 Impasse du Bardonnet
    Ville:
    Bilieu
    Site internet:
    RAS
    Activité professionnelle:
    Sapeur Pompier Professionnel

    Bonsoir Jacky,

    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Je viens de déplacer l’Intellitag de 10 cm à 15 cm en direction de l’axe de la porte et cela fonctionne parfaitement.

    Trop fort.
    Bonne soirée.
    Thierry

    Haut de page