Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai parcouru le forum et lu attentivement toutes les réponses concernant ce sujet de calibrage de l'intellitag.
Ma porte d'entrée comporte une serrure avec un carénage métallique de haut en bas. Du coup jai déplacé l'intellitag pour l'éloigner un peu et le rapprocher des gonds. Mais toujours impossible de calibrer.
L'installation de la pile est bien détectée.
La fermeture du capot aussi.
Mais l'ouverture de la porte ( lente, moins lente, très lente) n'aboutie jamais.
Remarque : je ne peux pas ouvrir la porte à 90°, est-ce l'origine du problème ?
Dois-je encore éloigner le tag ? Le poser verticalement ?
Suis-je obligé de calibrer si je ne souhaite détecter que les vibrations d'une tentative d'intrusion ? (Et du coup comment faire pour se passer du calibrage ?)
Je suis preneur de toutes solutions :)
Il s'agit dune Somfy One+ neuve tout juste déballée.
La 'centrale' est le tag sont dans l'entrée à 3m l'un de l'autre.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Pierre.
Pouvez vous prendre un aimant ou un magnet et le mettre sur ce qui ressemble a du bois.
Pour installer l'intellitag en détecteur de choc uniquement, il faut choisir porte coulissante lors de l'installation.
Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.
J'ai fait le test de l'aimant. C'est bien du bois, sauf bien sûr la partie serrure verticale à gauche qui est métallique.
J'ai refait un essai au cas où... négatif. L'ouverture de la porte n'est pas détectée durant la procédure d'installation de l'intellitag. La mise en place de la pile : oui, la fermeture du capot : oui.
Je ne sais pas sur quel principe est basé le test d'ouverture ? Si je décolle le tag et que je simule en le tenant en main est-ce que ça fonctionne ?
Merci !
C'est simple c'est une boussole électronique qui ne réagit que sur une rotation.
De toute façon vous avez trop de métal autour ça ne pêut pas fonctionner.
Il faut l'installer en ouvrant coulissant pour désactiver la boussole.
Merci Jacky
Je vais faire un essai sur une porte intérieure loin de tout élément métallique pour m'assurer que la boussole fonctionne.
Si ça fonctionne je repasserai en mode porte coulissante à l'entrée.
Vous mettez l'intellitag dans le coin supérieur en vertical pour avoir le maximum d'amplitude sur la rotation.
Bonjour,
J'ai fait le test de positionner le tag sur une autre porte qui ne comporte strictement aucune partie métallique.
Toujours pas de détection de l'ouverture lors du calibrage en mode porte d'entrée.
De plus, même en configuration porte coulissante, il n'y a aucune détection des "vibrations".
Je pense que l'intellitag est HS
Quelle est la procédure pour obtenir un échange du tag ?
Merci.
Il faut attendre ici ou appeler la hotline.
Le numéro est disponible en cliquant sur l'icone contact en haut a droite.
Bonjour Jean-Pierre,
Il faudrait supprimer l'intellitag, redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi de la one+ en reprenant le même réseau et installer l'intellitag.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
J'ai procédé exactement comme vous l'indiquez.
Le calibrage de l'intellitag ne détecte toujours pas l'ouverture de la porte.
Désespoir
Mais merci :)
Bonjour Jean-Pierre,
D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Jean-pierre a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Jean-pierre a répondu
JACKY a répondu
Jean-pierre a répondu
JACKY a répondu