Calibration Intellitag RETEX

Bonjour,
La recalibration d'un Intellitag nécessite de respecter à la lettre les informations données par l'application.

Etape 1 on vous demande de désarmé le système : Même si celui ci n'est pas activé il faut appuyer sur le cadenas ouvert du badge virtuel avant de commencer l'action.

Etape 2 Enlever et remettre la Pile : On ne ferme pas le capot immédiatement mais on fait Suivant

Etape 3 Fermer le capot : Si vous avez les notifications d'activer, la sonnerie n'est pas la même qu'a l'insertion de la pile.

Etape 4 : Le système vous demande d'ouvrir la porte ou la fenêtre: Attention le positionnement et la largeur de l'ouvrant influence la calibration.
Si vous avez installé l'intellitag dans le coin supérieur de l'ouvrant il faut
>>> Pour une porte d'entrée ouvrir lentement la porte
>>> Pour une fenêtre qui est légèrement plus petite aller un tout petit peu plus vite
>>> Pour une fenêtre type WC il faut ouvrir pratiquement normalement.
Quand vous avez le message Vert calibration ouverture OK, il faut attendre que l'application vous demande de fermer.
Appliquer à la fermeture les mêmes contrainte qu'a l'ouverture et vous obtiendrez le message Vert Calibration fermeture OK.
Attendez que ce message ait disparue et que l'application ferme la fonction.

Changer vos piles tous les ans et de préférence en même temps ça vous évitera bien des problèmes, car je confirme les jauges des piles sont aléatoires.

Pour l'utilisation de la fonction Diagnostique, je vous conseil également d'appuyer sur le cadenas ouvert du badge virtuel avant de lancer l'action.

Bonne continuation.

JACKY M.

    Réponses

    Thierry R.

    Avec les copies d’écran.
    Merci pour votre retour.
    Thierry

    JACKY M.

    Bonjour Thierry
    J'ai fait ce Retex suite a mon changement de pile et j'ai comme vous essuyé quelques revers.

    Comme indiqué dans le Retex, tout dépend ou vous avez collé votre intellitag.
    Ce n'est que de la physique. Plus il est loin de l'axe de rotation de la porte, plus il se déplace rapidement dans l'espace.
    Je n'ai pas réussi du premier coup.
    Dans votre cas soit vous allez trop vite, soit vous allez trop lentement.
    Mais l'intellitag fonctionne j'en suis sur.

    Thierry R.

    Bonsoir Jacky,

    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Je viens de déplacer l’Intellitag de 10 cm à 15 cm en direction de l’axe de la porte et cela fonctionne parfaitement.

    Trop fort.
    Bonne soirée.
    Thierry

    Pierre M.

    Bonjour et merci Jacky pour la réponse rapide.
    Lorsque j'ai installé l'alarme la première fois, j'ai eu quelques difficultés à installer et calibrer les intellitags. J'ai appris à respecter à la lettre le mode opératoire (et à le refaire plusieurs fois si nécessaire). Mais j'y suis arrivé et ils ont fonctionné quelques temps.
    Mais là, j'ai essayé plusieurs fois le mode opératoire, j'ai changé les piles, ... je bloque à chaque fois à la fermeture du boitier qui n'est pas détecté. J'ai supprimé un des 2 intellitags pour le réinstallé, impossible !
    Je suppose qu'ils ne communiquent plus du tout et le link ne voit donc rien.
    Par principe, je viens de refaire tout le processus: déplacer le link pour le positionner à 1 mètre de l'intellitag, désactiver l'alarme à partir du badge virtuel, lancer la calibration de l'intellitag, ouvrir l'intellitag, enlever et remettre la pile (neuve), faire "suivant", refermer l'intellitag ... et j'attend pour obtenir le message d'erreur: "vérifiez que le capot est bien enclenché à fond" (et oui j'ai bien vérifié et j'ai aussi essayé en gardant le doigt sur le contact) puis "Echec de la calibration".

    Par contre, j'ai un intellitag qui fonctionne, et lui, je peux le calibrer sans soucis. Ceci me fait dire que côté link, ça fonctionne bien.
    Voilà, je pense vraiment que ces 2 intellitags ne fonctionnent plus mais comment peut-on le vérifier ?

    Cordialement

    JACKY M.

    Pierre quand vous mettez la pile avez vous la notification sonore. Si oui l'intellitag fonctionne. Si non il est HS.

    Si vous avez la notification sonore, ne mettez pas le capot mais appuyez avec votre doigt sur le picot pour simuler la fermeture du capot. Si ça enchaine vous pourrez remettre le capot après.

    Pierre M.

    Merci Jacky, ça confirme ce que je craignais, aucun signal sonore, les 2 intellitags sont morts.
    Sont-ils garantis ?
    Et si oui, comment remonter ce problème à Somfy ?

    Cordialement

    JACKY M.

    Pour la garantie il faut attendre qu'un Yello vous contacte.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous brancher le Link sur une prise juste à côté de votre intellitag et retenter l'installation ?

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Bonjour Maud,
    Lorsque j'ai installer l'alarme la première fois, j'ai galéré pour installer 2 de mes 4 intellitags (ce sont les plus éloignés du link). J'ai alors procédé en plaçant le link juste à côté de l'intellitag ...
    Depuis, je procède toujours ainsi, je déplace le link pour le positionner à moins de 2 mètres de l'intellitag à créer ou à calibrer.
    Je viens de refaire le tour de mes 4 intellitags:
    Porte d'entrée: (le link à 2 mètres) il fonctionne bien, l'alarme enclenchée, l'ouverture de porte est détectée (pas de calibration, il est configuré en fenêtre coulissante car de l'acier dans la structure).
    Porte arrière 1: (le link à 5 mètres) idem bon fonctionnement, j'ai même refait une calibration, impeccable ! (j'arrive à dérouler la procédure de calibration, ça rassure).
    Porte arrière 2: (le link placé à moins de 2 mètres) je lance la procédure de calibration, j'ouvre le capot et j'enlève la pile, le link ne voit rien, pas de signal sonore, je poursuit quand même la procédure en refermant le boitier mais comme le link ne voit rien, on abouti au message d'erreur ...
    Porte de garage: j'ai supprimé cet intellitag il y a quelques jours et je n'ai plus pu le recréer. Le tente de le rajouter (le link à moins d'un mètre), j'ouvre le boitier et j'enlève la pile (neuve) et je la replace, pas de réaction du link, il ne voit rien. Echec de la création.
    Je pense donc que j'ai 2 intellitags en panne.
    Cordiallement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous changer la pile sur les deux intellitags qui ne s'installe pas et de retenter l'installation ?
    Quel est le montant de vos portes ?

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Bonjour Maud,
    Les piles sont neuves, je les aie remplacées vendredi 24 mars et depuis j'ai du faire 6 tentatives infructueuses sur chaque intellitag.
    Pour les portes, c'est de l'aluminium. Mais je ne sais pas dire s'il y a des renforts en acier dans leur structure.
    Cela dit, les 2 intellitags ont fonctionnés des mois durant avant les problèmes.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que les montants en aluminium peuvent créer des perturbations radio, ce qui peut expliquer le problème de radio que vous rencontrez.

    Pour éviter cela nous vous conseillons de mettre un support à l'arrière de votre intellitag par exemple un support en bois ou double face.
    Vous le recollez sur votre montant et vous refaite l'installation de votre intellitag.

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Bonjour,
    J'ai décollé les 2 intellitags. Ils sont posés à côté du link à 30 cm sur un buffet en bois. J'ai contrôlé les piles, elles sont bonnes. Le link ne les voit pas, aucun signal sonore lors de la mise en place de la pile ...
    Que dois-je tester maintenant ?
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Même si les piles sont neuves, pouvez-vous tester avec une autre marque de pile ?

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Bonjour,
    Je suis allé acheter des piles neuves et j'ai remplacé mes piles neuves "Duracell Plus" par des piles neuves "Energizer MAX Plus".
    Aucune amélioration, Le link ne les voit pas, aucun signal sonore lors de la mise en place de la pile ...
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Pierre,

    Nous allons procéder au retour SAV des 2 intellitags qui posent problème.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre B.

    Bonjour j'ai suivi la procédure cela ne fonctionne toujours pas

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre.
    Vous avez un problème de communication entre le smartphone et le Link.
    Rebooter votre box internet avant d'appliquer toute le procédure.

    Alexandre B.

    Bonjour, j'ai reboote ma box toujours la même reponse

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Avez-vous la possibilité de suivre la FAQ : Positionnement et installation de l'IntelliTAG

    Bonne journée,

    Didier

    Bonjour,
    J'ai 3 capots d'Intellitag cassés, hors garantie. Un Yellow pourrait-il m'indiquer la procédure pour en commander ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour a tous
    Je complète ce Retex suite à une perte de communication sur deux intellitags .
    La réinstallation résolvait le problème pendant une heure ou deux, puis de nouveau perte de connexion.

    En électronique c'est souvent des problèmes de contact électrique. J'ai donc tenté le coup sur les deux.
    Enlever la pile, enlever la plaque de protection de l'électronique, et passage au nettoyant pour contact WD40.
    On attend que ça sèche, on remet la protection et la pile et on voit combien de temps ça fonctionne.
    Ca fait 48H, et au diagnostique l'intellitag réagit bien.

    alexis

    Bonjour,
    J'ai 2 intellitag HS...
    Pouvez-vous me contacter pour le SAV ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je viens de vous envoyer un mail.