Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

FREE VIA 600 - ne fonctionne plus sur secteur

Bonjour
Je possède un moteur Freevia 600 installé depuis 10 ans.
Aujourd’hui, il ne répond plus lorsqu’il est branché sur l’alimentation électrique. Le voyant statut reste éteint. (batterie retirée) Le câble est bien connecté sur la platine.
J’ai vérifié le câble d’alimentation, il est en bon état de fonctionnement, le courant arrive bien. J'ai également effectué un test avec un autre câble, en utilisant une autre prise, mais j'ai obtenu le même résultat.
Lorsque j’ai fait fonctionner le moteur à l’aide de la batterie (qui ne semble plus avoir une grande autonomie), le voyant statut a clignoté (1 seule impulsion à la fois). Le portail a pu s’ouvrir de 15 cm puis plus rien. Donc il semble que le moteur fonctionne correctement.
Je suppose (?) qu’il s’agit d’un problème au niveau de l’arrivée du câble de la platine.
Pensez-vous que le remplacement de cette platine résoudrait mon problème ?
Merci par avance pour vos réponses.

Jean-Yves
Jean-Yves

Jean-Yves

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le boitier est HS.
    Vous pouvez soit le faire réparer économiquement en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912 soit acheter un boitier neuf ici; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Bonne journée

    Jean-Yves
    Jean-Yves

    Jean-Yves

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse !
    Bonne soirée

    Haut de page