Cette question a été résolue

Decalage du direct camera indoor

Bonjour,
Je viens d'acheter la caméra indoor.
Je suis connecté en wifi avec une très bonne connection (fibre dans la maison et bonne réception du wifi). Ensuite, la camera s'est mise a jour. Jusque la tout va bien.
Le problème est que lorsque je visualise les images il y a un décalage du direct. En d'autres termes je me vois bouger 4 a 5 seconde après sur la vidéo que ce soit en qualité SD ou full HD.
Comment puis je remédier à cela ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

MAC 0076B10642CF
Version 2.9.0

yannick G.

    JACKY M.

    Bonjour
    Pour faire un test en condition réelles, il faut couper le Wifi sur votre smartphone pour qu'il reçoive les images via la 4G

    Les autres réponses

    yannick G.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Cependant je viens de tester la visualisation avec mon smartphone en 4g et le décalage est toujours présent..
    Je me vois bouger 5 sec après mon mouvement..

    JACKY M.

    OK Yannick

    Reconnectez votre smartphone au wifi 2.4 uniquement et lancer dans le navigateur internet la commande FAST.COM

    Vous aurez ainsi le débit descendant et en cliquant sur plus d'option le débit montant.

    Le maximum possible est 72méga. Si vous avez plus c'est que vous n'êtes pas en wifi 2.4

    yannick G.

    Bonjour
    Je viens d'effectuer le test et cela me donne 44Mbps en vitesse de connexion.
    Merci

    JACKY M.

    Le débit semble correct.
    Il faut attendre qu'un Yello regarde sur les serveurs.

    yannick G.

    Bonjour,
    Je vais donc attendre l'intervention d'un Yellow.
    Je vous remercie

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Votre caméra n° MAC : 0076B10642CF ne remonte pas sur le serveur, pourriez vous essayer dans un premier temps rapprocher votre caméra à moins d'un mètre de la box internet avant de ré essayer ?

    Bonne journée

    yannick G.

    Bonjour,
    Un autre problème sur la camera est survenue et celle ci repart en SAV. Je vous tiendrai informé à son retour, en faisant le test à moins de 1m de la box..
    Merci

    yannick G.

    Bonjour,

    Je viens d'installer une nouvelle caméra indoor et le problème de décalage reste présent, cela même avec la caméra à moins de 1m de la box internet.

    Adresse MAC: 0076B106485F
    Version 2.9.0
    Merci d'avance pour l'intervention d'un yellow

    JACKY M.

    Bonjour Yannick.
    Deux caméras avec le même problème ce n'est pas possible.
    Vous avez un problème dans votre installation.
    Soit c'est la ligne internet soit c'est votre smartphone.

    Compte tenu de l'échange précédent je pense qu'il faut tester avec un autre smartphone.

    yannick G.

    Bonjour,
    Je viens de tester avec l'appli Somfy Protect sur le téléphone du boulot et en 4g comme en wifi, le décalage du direct est toujours là...
    La camera pour ce test est a côté de la box elle même reliée a la fibre donc je ne vois pas pourquoi cela proviendrait de l'installation...
    Merci encore pour votre aide.
    Pour avoir mis le prix dans ce produit, je commence a être un peu déçu..

    JACKY M.

    Il faut qu'un Yello regarde le niveau de réception de votre caméra.
    Il faut bien comprendre que vous ne communiquez jamais en direct avec la caméra.
    Tout passe par les serveurs Somfy.
    Il y a donc toujours deux liaisons en jeux.
    Caméra serveurs Somfy
    Smartphone serveurs Somfy.
    Il y a une des deux liaisons qui est ralentie.

    Maud F.

    Equipe

    Yannick,

    Il faudrait effectuer un speed test à l'emplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    yannick G.

    Bonjour, voici les résultats de la procédure transmise:
    La caméra est à moins de 1m de la box internet (reliée à la fibre).

    Procédure
    1. Vérifier la couleur de la LED de la caméra
    => Blanche

    2. Vérifier la qualité de la connexion du téléphone
    =>4G ok

    3. S'assurer que votre ligne internet est stable
    => Wifi ok et box redémarrée

    4. S'assurer de la qualité du WiFi à l'endroit où; votre caméra est positionnée
    => 4 barres sur 4

    5. S'assurer que la bande passante à l'endroit où; votre caméra est positionnée est suffisante
    => Speedtest lancé sur PC connecté au même réseau wifi que la caméra (en 2.4 Ghz, à moins de 1 m de la caméra):
    download: 55.95 Mbps
    upload: 64.06 Mbps
    ping 7 ms

    6. S'assurer que le canal WiFi utilisé par la Box Internet n'est pas saturé
    => test fait sur PC - Acrylic WiFi
    Ma box est toute seule sur son canal et pas d'interférence avec les voisin (je vis en maison et pas en pleine ville..)

    Décalage toujours présent
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Yannick
    Vos différents tests son bon et il va être difficile de trouver ou ça bloque.

    Pour savoir si il a un problème quelque part dans la connexion internet il y a moyen que je vous donne.

    Prenez une deuxième smartphone, créer un point d'accès wifi. Connecter votre smartphone d'installation sur ce nouveau Wifi et basculer la Caméra sur le point d'accès wifi.

    Vous pouvez maintenant vérifier si vous avez toujours le décalage.

    yannick G.

    Bonjour,

    j'ai utilser le Smartphone1 pour créer un point d'accès wifi
    Avec le Smartphone 2 j'ai basculer la caméra sur ce point d'accès.
    Je me suis connecté ensuite à la caméra et... le décalage est encore là..
    Le problème ne vient clairement pas de chez moi ou de mon installation !
    Est-ce un problème de serveur Somfy ?

    JACKY M.

    Cette fois ci on a fait le tour.
    Il n'y a que les Yellos qui peuvent trouver.

    Plus qu'à attendre.

    yannick G.

    Bonjour,

    Ok, merci de votre aide jusque là.
    Je crois les doigts pour qu'un Yello trouve la solution.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Yannick,

    Avez-vous rebooté votre caméra? Nous ne rencontrons pas de problème serveur actuellement.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    yannick G.

    Bonjour,

    Je viens de redémarrer la caméra via l'appli Somfy Protect mais cela n'a rien changé.
    Je vous remercie et attends votre retour au ticket ouvert.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Yannick,

    Pouvez-vous mettre votre caméra en HD et non en FHD ?

    Il se peut qu'un léger décalage soit constaté entre le direct et le stream, lié à la technologie de nos produits (capture de l'image par la caméra, transit par la box pour être retransmis ensuite sur l'application) et dépendant de la qualité de réception des différents équipements sollicités.

    Bonne journée,

    yannick G.

    Bonjour,
    Le décalage est présent que ce soit en SD HD ou FHD sans différences entre les différents cas..
    Je viens de passer la camera en SD de base..
    Merci

    Nader

    Bonjour,
    J’ai le même problème également sur ma caméra Somfy mais apparemment on met toujours en cause notre installation wifi. C’est impossible que tout le monde ait un problème dans leur installation wifi. À un moment il faut reconnaître qu’il y a un problème dans vos caméras.
    Apparemment la qualité des serveurs Somfy ne sont pas au top. Ce qui créé un décalage et une qualité d’image médiocre.
    Vu le prix je suis vraiment déçu.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nader,

    Pouvez-vous mettre votre caméra en HD et non en FHD ?

    Il se peut qu'un léger décalage soit constaté entre le direct et le stream, lié à la technologie de nos produits (capture de l'image par la caméra, transit par la box pour être retransmis ensuite sur l'application) et dépendant de la qualité de réception des différents équipements sollicités.

    Bonne journée.

    yannick G.

    Bonjour,
    En ce qui me concerne peu importe la qualité (SD, HD ou FHD), le décalage est le même comme je vous l'ai indiqué plus haut. Le "léger décalage" est de près de 5 seconde, ce qu n'est pas léger..
    Si quelqu'un trouve une solution ou bien arrive à ne plus avoir de décalage, je serai très intéressé par la façon de faire.
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Yannick
    Votre caméra est seule sur un site d'installation ou elle est installée avec un système Home Alarm.

    Si elle est reliée a un système Home Alarm, pouvez vous créer un deuxième site sur Somfy Protect et l'installer seule sur ce site.

    Le décallage est il toujours présent.

    yannick G.

    Bonjour,
    Au début de nos échanges et jusqu'au derniers il y a qq semaines, la camera était installée seule.
    Depuis elle est liée à une alarme home advanced.
    Aucun changement remarqué. Le décalage est présent que la camera soit seule ou reliée au système d'alarme.
    D'ailleurs, c'est tout de même l'intérêt..

    Nader

    Bonjour, je ne vois pas pourquoi l’équipe Somfy ne veut pas avouer que ce problème vient de leur part (serveur lent, …). Apparemment en consultant le forum on n’est pas le seul à avoir ce problème. Donc ça vient sûrement de votre serveur.
    M. Yannick G est-ce que vous arrivez à avoir une qualité d’image haute qualité avec vos caméras ? Quand vous passez de SD à HD ou de HD à FullHD est-ce que vous remarquez que la qualité s’améliore ? De mon côté la qualité est toujours en basse qualité…

    JACKY M.

    Merci pour l'info.