Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Intellitag - Déclenchement intempestif très fréquent

Bonjour, ma maison est équipée d'un système Home Protect composé de plusieurs détecteurs d'effraction, de caméras intérieure et extérieure, de capteur de mouvement, sirènes intérieure et extérieure.
Le détecteur d'effraction de la chambre de ma fille se déclenche plusieurs fois par semaine en notre absence, sans raison apparente. La caméra extérieure pointe sur cette fenêtre et montre bien qu'il ne se passe rien. Cela arrive à des heures différentes, que les volets soient ouverts ou fermés. J'ai baissé la sensibilité du capteur, sans succès. La société de surveillance nous appelle à chaque fois, pour nous dire qu'ils ne voient rien. Le risque est maintenant que le voisinage ne s'inquiète plus d'entendre sonner notre alarme, c'est devenu presque normal pour eux (sans parler du désagrément). Le détecteur est-il défectueux ?
Merci d'avance

Fab P.
Fab P.

Fab P.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fab
    Votre analyse par rapport au voisinage est excellente et vous avez compris le fonctionnement de base du système. C'est pas courant.

    Maintenant quand il y a un déclenchement, le système vous indique quel détecteur et pourquoi.
    Et c'est le pourquoi qu'il faut analyser.
    Il y a 3 messages

    Capot ouvert >> Là c'est clair . Si c'est ça il y a plusieurs solutions de contournement

    Tentative d'ouverture > C'est un détecteur de choc > Ca se règle avec la sensibilité

    Ouverture détecté > Système a base de boussole magnétique > Se règle avec le calibrage. Par contre n'aime pas la proximité de métal y compris les tringles à rideau, ou les champs magnétiques qui peuvent être généré par une ligne électrique à proximité.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Fab P.
    Fab P.

    Fab P.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci Jacky pour votre réponse. C'est bien une ouverture qui est détectée, je vais donc tenter de le recalibrer. Pas de métal à proximité, il est posé exactement de la même façon sur toutes nos fenêtres, avec le même environnement autour.

    V R.
    V R.

    V R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème avec ma porte de devant. Ce n'est pas une boussole mais un tag rectangulaire. J'ai baissé la sensibilité à 6 mais celà n'a pas marché. Que me conseillez-vous de faire SVP? Merci d'avance.

    Bonjour V,


    Il faut bien prendre connaissance de la configuration :


    de 1 à 6 : faible sensibilité, pour les ouvrants peu rigides

    7 ou 8 : sensibilité standard, pour les portes et fenêtres classiques

    sur 9 : très sensible, pour les portes blindées par exemple


    Comment régler la sensibilité d'un IntelliTAG ?


    Bonne journée, 

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour
    Je fais fasse à un nouveau bug de l’installation avec un déclenchement intempestif de l’intellitag. En effet, malgré la désactivation de l’alarme celui s est déclenché 1 min après ….

    Haut de page