regrogrammer un canal RTS16

Bonjour,

j'utilise tous les canaux de ma RTS16 pour commander les différents élément de mes pergola
j'ai dû changer dernièrement un des rideaux géré sur la RTS16 mais je n'ai pas pensé à supprimer cet élément du canal de la télécommande et du coup impossible de programmer le nouveau rideau sur le canal de l'ancien rideau
existe t-il une manipulation permettant d'utiliser cet ancien canal sans avoir à supprimer l'ancien équipement sur la télécommande ?
merci par avance pour votre aide,

Patrice G.

    Réponses

    Bonjour Patrice,

    Je ne comprends pas très bien votre demande.

    Un canal peut piloter jusqu'à 16 équipements. Etant donné que vous en possédez 16 canaux, je ne vois pas ce qui bloque.

    Utilisez-vous encore l'ancien moteur ?

    Bonne journée,

    Patrice G.

    Bonsoir Quentin

    merci pour votre réponse
    en fait les 16 canaux de ma télécommande sont tous déjà utilisés (beaucoup d'équipement Somfy chez moi) du coup je n'en ai pas un de libre d'où mon soucis actuel
    par ailleurs le moteur a été effectivement été enlevé par le prestataire qui m'a changé mon rideau de pergola
    j'espère avoir été plus clair cette fois ci.

    merci et bonne soirée
    Patrice

    Patrice G.

    Bonjour Quentin,

    j'ai regardé de plus près ce week end en fait si j'ai bien compris ce sont les moteur qui enregistrent les canaux de la télécommande et non l'inverse ce qui permet de cumuler les commandes de plusieurs équipement sur un seul et même canal. donc csi c'est le cas je devrais pouvoir ajouter le moteur de mon nouveau rideau sur un des canaux déjà utilisé. mais j'ai essayé et cela ne fonctionne pas donc je me demande si le souci ne viendrait pas du moteur de mon nouveau rideau. qu'en pensez vous ?

    merci et bonne journée

    Bonjour Patrice,

    Votre analyse est très correcte car c'est exactement çà. Ce sont les moteurs qui enregistrent les différentes télécommandes ou canaux dans leur mémoire.

    Concernant votre impossibilité d'ajouter le moteur sur tel ou tel canal, je vous rejoins sur le point ou le problème vient du moteur.

    Pouvez-vous me donner le modèle de votre nouveau moteur installé dans votre pergola ?

    Bonne journée,

    Patrice G.

    Bonjour Quentin

    merci infiniment pour votre réponse
    effectivement j'ai lu la notice de montage utilisée par les techniciens de l'entreprise qui m'a vendu la pergola et changé le rideau il semble que ce soit un moteur de type "IO" (je pense que vous savez ce que c'est) et tous mes autres moteurs sont de type "RTS"
    j'ai retrouvé l'info sur la boite de la télécommande du nouveau rideau.
    peut être que ces deux modèles ne sont pas compatibles entre eux ce qui expliquerait mon soucis ou peut être existe il une solution pour rendre compatible ce moteur "IO" avec mes télécommandes "RTS"
    auriez vous une piste ?

    merci d'avance mais c'est positif, on avance....

    bien cordialement
    Patrice

    Bonjour Patrice,

    Chez Somfy, nous avons deux Protocol radio.

    Ce qu'il faut savoir, c'est que les moteurs RTS ne sont compatibles qu'avec des télécommandes RTS et c'est le même principe pour les équipements IO.

    Il n'est malheureusement pas possible de modifier un moteur radio en un autre radio.

    Votre seule solution est de changer le moteur complet.

    Bonne journée,

    Patrice G.

    Bonjour Quentin,

    ok je me rapproche de mon installateur

    merci pour votre aide précieuse

    bonne journée