Link Advanced branché sur une prise murale USB ?

Bonjour,

Est il possible de brancher le module Link Advanced directement sur une prise murale USB ex en photo) sans utiliser l'adaptateur Somfy ?
Ca permettrait d'éviter d'utiliser ce gros bloc pas très esthétique et que l'on risque d'arracher en passant à côté.

Merci,

    Réponses

    Et je mettrai même plutôt ce modèle de prise avec USB (USB A en 16 ampères) qui permet que le câble parte en direction du boitier. Pensez-vous que le Link Advanced sera néanmoins correctement alimenté ?
    Merci !

    JACKY M.

    Bonjour Luc
    C'est simple, vous regardez sur le transfo d'origine du Link advanced quelle puissance il sort.

    C'est au minimum 2A mais le mieux c'est de regarder sur le transfo.

    Nota : La prise que vous affichée est une Legrand modèle Céliane. 16A c'est pour la prise 220v. La prise USB ne sort que 1A et c'est insuffisant pour le Link

    Bonjour,
    Bien vu Jacky, merci de votre réponse.
    Cela dit, j'ai pris en photo le transfo Somfy et ça n'est pas complètement clair, c'est 0,5A mini ?
    Qu'est ce qui vous fait penser que 1A ne serait pas suffisant pour alimenter le Link ?
    Merci

    JACKY M.

    0,5A c'est la puissance consommée en 220v.
    Ce qu'il faut regarder c'est la puissance en sortie sous 5v.

    Sur la photo c'est 3,5A en 5v. Si c'est le transfo du Link vous ne trouverez aucune prise murale avec cette puissance.

    Garder le transfo d'origine si vous voulez que ça marche.

    Top, merci de votre retour !
    Bon, cela dit, j'ai essayé avec un autre chargeur (moins encombrant) et ça ne génère pas d'erreur sur l'application, le Link semble correctement alimenté, on verra bien si ça évolue...
    Bonne journée

    JACKY M.

    C'est vous qui voyez.
    Le risque c'est qu'elle se plante en cas d'effraction et qu'elle ne fasse pas son boulot, car c'est justement dans ce cas de figure qu'elle a besoin de plus de puissance pour déclancher les sirènes, prévenir par internet, et si vous l'avez paramétrer fermer les volets.