Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon boitier Link Advanced s'est éteint, j'ai essayé de le débrancher et rebrancher rien n'y fait. Aucune Led d'allumée sur le boîtier.
Dans ma liste d'équipement il n'est plus connecté.
Que dois-je faire ?
J'ai acheté mon Link Advanced en Septembre 2024
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce fil car je rencontre exactement le même problème.
Après plusieurs déconnexions intempestives, mon boîtier Somfy Link Advanced s'est complètement éteint et refuse désormais de s'allumer.
J'ai déjà effectué toutes les vérifications d'usage :
---Vérification des branchements---
---Test sur plusieurs prises électriques---
---Changement de bloc d'alimentation---
---Tentative de réinitialisation (reset)---
Rien n'y fait. Le matériel a été acheté en mars 2026 et semble déjà hors d'usage.
Cordialement.
Bonjour
Pour débloquer ou réinitialiser un **Link Advanced Somfy Protect**, applique ces méthodes dans l'ordre :
### 1. Redémarrage simple
1. Débranche le boîtier de la prise électrique.
2. Retire les piles et déconnecte la batterie interne de secours.
3. Attends 2 minutes que toutes les LED s'éteignent complètement.
4. Rebranche uniquement le câble d'alimentation sur la prise secteur.
---
### 2. Réinitialisation usine (Reset)
Si le redémarrage ne suffit pas, effectue la remise à zéro des paramètres :
1. Débranche le Link Advanced, retire la trappe arrière ainsi que les piles et la batterie.
2. Rebranche le Link sur le secteur.
3. Maintiens enfoncé le bouton **Setup** (situé au-dessus du boîtier) pendant environ 14 secondes.
4. Lorsque les LED clignotent (passage au jaune/vert), relâche puis fais **une impulsion courte** sur le bouton Setup.
5. Le boîtier va redémarrer et passer en mode clignotement bleu ("vague lente"), signalant qu'il est prêt à être réappairé.
---
**Attention :** Le reset efface la configuration Wi-Fi. Une fois le Link débloqué, ouvre l'application **Somfy Protect**, va dans **Réglages > Mes Équipements > Link** et sélectionne **Changer de réseau Wi-Fi** pour finaliser l'installation.
Merci JACKY M. pour ces informations mais malheureusement cela ne change rien à la situation. Les leds sont éteintes à jamais !
Vous avez essayez avec un autre câble USB C et un chargeur de téléphone ?
Quand vous testez avec un autre transfo, il faut enlever les piles et débrancher la batterie de secours.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Jean-Vincent a répondu
JACKY a répondu
Jean-Vincent a répondu
Jacky a posé une nouvelle question