Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème création pont Tahoma switch et homekit

Bonjour,

Je n'arrive à valider la création du pont entre ma tahoma switch et mon application Maison apple.

Il me dit que je n'ai pas d'accessoire compatible, or j'ai 5 volets OXIMO io dans mon application Somfy.

Merci d'avance !

Florian
Florian

Florian

Niveau
1
163 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florian
    Cliquer sur les 3 points en bas a droite et aller dans Mes autres passerelles.
    Regardez s'il n'y a pas déjà une passerelle Homekit.
    Si c'est le cas, supprimer là et recommencer l'association

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Non il n'y en a pas...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK
    Il ne créé pas d'association car il ne trouve pas de matériel compatible

    Ce sont bien des OXIMO IO et non RTS ?

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Jacky,

    Quand j'ai ajouté les volets à l'appli SOMFY ça m'a mit ça :

    Volet détecté : OXIMO io

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Florian l'application cherche des Volets IO.

    Les vôtres sont t'il IO ou RTS. Si vous ne savez pas regardez si vous avez une télécommande IO ou RTS

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Comme précisé dans mon message d'avant ce sont bien des io.

    J'ai:

    • 5 télécommandes Smoove Origin
    • 1 télécommande GENERAL Situo 5 io Pure II

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Florian on fait reconnaître les Oximo IO a la Tahoma et ensuite on fait le lien avec Homekit.

    Vous êtes bien dans ce sens là.

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Oui j'avais fait ça.

    Donc ce qui est arrivé ce soir, j'ai créer un nouveau domicile homekit dans l'appli Tahoma et la ça a marché, j'ai trouvé mes 5 volets.

    Ensuite j'ai supprimé ce nouveau lien/pont sur l'appli tahoma et j'ai supprimé le nouveau domicile et les volets dans l'appli apple maison.

    Ensuite je suis retourné sur l'appli tahoma et j'ai re-ajouter un lien avec homekit en prenant cette fois ci mon domicile existant homekit que je voulais utiliser à la base et la MIRACLE ça a fonctionné.

    Bonne soirée.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. J'ai le même problème sur mon installation (box et moteurs installés il y a 10 jours). A la création du pont ça tourne ça tourne et au bout de 2 minutes ça me dit accessoire introuvable. Je pense pourtant bien avoir des moteurs compatibles.
    PS: pour une raison que j'ignore je n'ai pas pu créer de nouveau sujet sur ce forum donc je permets de répondre sur un sujet identique

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Problème résolu de mon côté ! J'ai du supprimer le pont existant depuis l'application Tahoma, et en créer un nouveau. Et ce coup ci ça a marché.

    Haut de page