Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Migration myfox somfy?

Bonjour,
Souhaitant migrer vers somfy sous quelques semaines pour cause d'obsolescence programmée. Je ne sais pas retrouver la page consultée hier permettant de bénéficier des conditions particulières accordées aux anciens souscripteurs Myfox. Merci de me donner la marche à suivre pour construire mon projet... Cordialement
Merci,
Patrick ROBIN 0607607097

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrick la gamme HC2 de Myfox n'a pas été reprise par Somfy.
    Elle est toujours sous la responsabilité de Myfox qui reste une société a part entière.

    Cette centrale n'est pas obsolète comme vous l'indiqué mais n'est plus commercialisé depuis plusieurs années.

    Pour savoir la suite que Myfox souhaite donner à son matériel déjà sur le marché toutes les coordonnées sont dans le post suivant

    https://forum.somfy.fr/questions/2337584-faq-myfox-contacter-rencontre-probleme-ancien-systeme-myfox

    Somfy propose une évolution pour la gamme Myfox Home Alarm, dont la batterie du Link ne peut être remplacée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Somfy n'ayant racheté que la technologie Home Alarm de Myfox, c'est bien ce type d'alarme que vous avez ?

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, oui je possède bien une centrale HC2 et accessoires pour mon alarme souscrite chez Myfox et bientôt obsolète.
    Une page apparue au fil de mes recherches affichait des conditions préférentielles aux utilisateurs contraints au renouvellement de leur équipement. Hors je ne sais pas retrouver ce document pour établir un nouveau projet pour migrer chez Somfy.si vous pouviez me donner la procédure.
    Cordialement Patrick ROBIN 0607607097

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    pour ma part j'ai déjà migré une partie de mon installation Myfox vers Tahoma en 2019.
    Aujourd'hui j'ai deux centrales : HC1 de Myfox et Tahoma de somfy.
    Somfy vient de m'apprendre que mon installation Myfox deviendra inutilisable a partir du 31-12-2023. (une centrale, trois détecteurs, deux intelTAG, deux relais éclairage, deux prises commandées et une camera.), tout ce matériel est en parfait état de marche. Sans parlé des scénarios que j'avais développé.
    je ne comprends pas que Somfy n'ai pas fait le nécessaire pour maintenir en état de marche les installations My fox . Le matériel à moins de 8ans...
    Somfy développe une multitude de passerelles vers un grand nombres des marques. Pourquoi ne pas l'avoir fait avec la Centrale HC1 de My fox?
    Ya t il la volonté de rendre obsolète un matériel en parfait état de marche ? Quels sont les orientations commerciales de la société Somfy ? Profits à tout pris ?
    Je m'interroge...
    Somfy n'a pas su apporter de réponse à mes interrogations sur ce sujet.
    J'ai donc pris la décision de migrer mon installation vers une autre marque que Somfy.
    Suis-je le seul concerné par l'arrêt de My fox?

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Depuis plusieurs moi je n'arrive pas à avoir un support de la part de SOMFY/MyFox

    Mon matériel est également en parfait état de fonctionnement.
    Je prends également a décision de me passer des produits SOMFY dans le futur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David
    C'est la première fois que vous postez sur le Forum.
    Par quel biais essayez vous d'avoir de l'assistance ?

    Sur ce forum vous ne trouverez de l'assistance que pour le matériel Home Alarme de Myfox qui a été repris par Somfy.

    Pour les anciennes alarmes Myfox il faut contacter la société Myfox qui existe toujours et dont les coordonnés sont dans la réponse encadrée au début du post.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'ai contacté SOMFY.
    Egalement les contacts qui m'ont été communiqués.
    Transmis des emails qui sont restés sans réponses.

    Je ne vois pas les coordonnées de Myfox sur ce post.
    Dans quel encadré?

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page