Cette question a été résolue

Migration myfox somfy?

Bonjour,
Souhaitant migrer vers somfy sous quelques semaines pour cause d'obsolescence programmée. Je ne sais pas retrouver la page consultée hier permettant de bénéficier des conditions particulières accordées aux anciens souscripteurs Myfox. Merci de me donner la marche à suivre pour construire mon projet... Cordialement
Merci,
Patrick ROBIN 0607607097

Patrick R.

    JACKY M.

    Patrick la gamme HC2 de Myfox n'a pas été reprise par Somfy.
    Elle est toujours sous la responsabilité de Myfox qui reste une société a part entière.

    Cette centrale n'est pas obsolète comme vous l'indiqué mais n'est plus commercialisé depuis plusieurs années.

    Pour savoir la suite que Myfox souhaite donner à son matériel déjà sur le marché toutes les coordonnées sont dans le post suivant

    https://forum.somfy.fr/questions/2337584-faq-myfox-contacter-rencontre-probleme-ancien-systeme-myfox

    Somfy propose une évolution pour la gamme Myfox Home Alarm, dont la batterie du Link ne peut être remplacée.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patrick
    Somfy n'ayant racheté que la technologie Home Alarm de Myfox, c'est bien ce type d'alarme que vous avez ?

    Patrick R.

    Bonjour, oui je possède bien une centrale HC2 et accessoires pour mon alarme souscrite chez Myfox et bientôt obsolète.
    Une page apparue au fil de mes recherches affichait des conditions préférentielles aux utilisateurs contraints au renouvellement de leur équipement. Hors je ne sais pas retrouver ce document pour établir un nouveau projet pour migrer chez Somfy.si vous pouviez me donner la procédure.
    Cordialement Patrick ROBIN 0607607097

    Pascal D.

    Bonjour,
    pour ma part j'ai déjà migré une partie de mon installation Myfox vers Tahoma en 2019.
    Aujourd'hui j'ai deux centrales : HC1 de Myfox et Tahoma de somfy.
    Somfy vient de m'apprendre que mon installation Myfox deviendra inutilisable a partir du 31-12-2023. (une centrale, trois détecteurs, deux intelTAG, deux relais éclairage, deux prises commandées et une camera.), tout ce matériel est en parfait état de marche. Sans parlé des scénarios que j'avais développé.
    je ne comprends pas que Somfy n'ai pas fait le nécessaire pour maintenir en état de marche les installations My fox . Le matériel à moins de 8ans...
    Somfy développe une multitude de passerelles vers un grand nombres des marques. Pourquoi ne pas l'avoir fait avec la Centrale HC1 de My fox?
    Ya t il la volonté de rendre obsolète un matériel en parfait état de marche ? Quels sont les orientations commerciales de la société Somfy ? Profits à tout pris ?
    Je m'interroge...
    Somfy n'a pas su apporter de réponse à mes interrogations sur ce sujet.
    J'ai donc pris la décision de migrer mon installation vers une autre marque que Somfy.
    Suis-je le seul concerné par l'arrêt de My fox?