Lancer un scénario avec Smoove RS100

Bonjour,
J'ai procédé comme de nombreuses personnes à la migration vers la nouvelle version de Tahoma. Ca s'est à peu près bien passé, quelques soucis à rerégler, mais dans l'ensemble je ne vais pas me plaindre.

Par contre, il y a une chose sur laquelle je sèche littéralement : j'utilise depuis plusieurs années (au moins 2 ans) une télécommande Smoove RS100 comme lanceur de scénario. J'en avais deux en rab (1 Origin et 1 RS100) lors de la construction de ma maison, et j'en utilise une comme lanceur de scénario pour ouvrir/fermer tous mes volets d'un coup + alarme off/nuit (la Smoove Origin), et l'autre (RS100) pour que mon fils puisse lancer/stopper tout seul les berceuses sur une petite enceinte Sonos.

Ca a toujours fonctionné, sauf depuis quelques jours, où l'Origin marche toujours, mais plus la RS100. J'ai tenté la suppression, la réinstallation etc. Elle est bien détectée, mais rien ne se passe une fois configurée : quand bien même je change l'action, par exemple pour descendre un volet, nada, rien ne se passe. Je coche pour être notifié quand quelqu'un appuie, rien non plus. D'ailleurs pour l'autre télécommande, je ne reçois pas non plus de notifications. Etrange, non?

EDIT : Je remarque à l'instant la même chose avec nos Keygo : je n'ai pas eu besoin de reprendre celle de ma femme, et les scénarios des 4 boutons fonctionnent. J'ai dû reprendre mon KeyGo, et AUCUN bouton ne fonctionne. C'est donc un souci chez SOMFY ?

EDIT2 : J'ai tenté de supprimer ma KeyGo pour la réinstaller, elle n'est plus détectée...

Code PIN Tahoma v2 : 1216-9845-3280

Merci,

Renaud B.

    Réponses

    Renaud B.

    Petite mise à jour : ca y est, je peux de nouveau lancer mes scénarios avec la Soove RS100. Je n'ai rien fait de spécial hormis débrancher puis rebrancher ma tahoma. Par contre ma keygo n'est toujours plus détectée ! Et pour le coup, c'est sûr qu'elle fonctionnait le jour de la migration puisque j'avais dû la reprogrammer, et je l'avais bien évidemment testée. D'ailleurs elle avait été immédiatement redétectée, ce qui n'est plus le cas maintenant.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Pouvez-vous vérifier sur l'application, dans les 3 petits points puis lanceur de scénario si vous retrouvez la Keygo et si elle apparait bien paramétrée?

    Merci,

    Renaud B.

    Bonjour,

    Merci pour votre examen. La Keygo de ma femme apparait et est fonctionnelle. La mienne, qui est la seconde reçue avec notre moteur de garage, n'apparait plus depuis que je l'ai supprimée, et je n'arrive plus à l'ajouter avec l'appli.

    Je précise qu'après la migration, j'avais déjà dû la supprimer puis la rajouter et qu'elle fonctionnait. Je précise également que la Keygo clignote comme il faut selon la procédure pour l'ajouter, mais que l'appli/la Tahoma ne la détecte pas : dans le déroulement de la procédure, ca reste bloqué à "Appuyez maintenant su rle bouton 1 de votre télécommande", alors que je l'ai fait et que la Keygo s'est arrêtée de clignoter.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Je ne parviens pas non plus à faire remonter votre Keygo sur votre Tahoma.
    Je vous invite à contacter le service technique afin de tester des manipulations au 0 820 055 055.