Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bascule vers TaHoma by Somfy - Est-ce que les fonctions liés à Somfy Protect sont toujours disponibles?

Bonjour,

Avec l'application Tahoma Classic, je pouvais accéder à des fonctionnalités supplémentaires de mon équipement Somfy Protect depuis l'interface web. Par exemple je pouvais déclencher la fermeture de tous les volets dès que j'active mon alarme depuis mon badge.

J'ai compris qu'en migrant vers la nouvelle application Tahoma by Somfy, l'interface Web ne serait plus disponible. Mais est-ce que l'ensemble des fonctionnalités lié à Somfy protect disponible uniquement via l'application web précédemment (comme l'exemple ci-dessous) seront présentes dans la nouvelle application mobile.

Merci par avance

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric
    Oui la liaison Somfy Protect existe toujours.
    En intégrant Somfy Protect dans Tahoma by Somfy vous ajoutez un Objet Virtual Alarm qui peut être utilisé dans les scénarios.

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Qu'est ce qu'un "Objet Virtual Alarm"? Est-ce qu'avec cet objet il est possible de fermer les volets en utilisant mon badge de sécurité Somfy?

    En vous remerciant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou là il ne faut pas tout mélanger

    Le badge Home Alarm ne fonctionne qu'avec Home Alarm et rien d'autre. Par contre il vous permet de mettre l'alarme dans l'un des 4 états visible sur la copie d'écran

    L'objet Virtual Alarme permet d'intégrer l'alarme dans un scénario sur la Switch

    Si l'alarme est ( Voir les états possible dans la copie d'écran) alors par exemple fermer les volets.

    Comme vous voulez piloter les volets avec l'alarme, je pense que vous allez rapidement ajouter des détecteurs de fumée relié à l'alarme et comme beaucoup piloter l'ouverture de volets en cas d'incendie.
    Je vous met en garde contre cette fonction de plus en plus utilisée. 80% des feux dans une maison sont d'origine électrique et provienne bien souvent de la VMC ( Source Police & Pompier). Qui dit feu électrique dit compteur qui disjoncte et a moins que vous n'ayez des volets solaires ou sur batterie, sans courant il ne s'ouvriront pas. Ce point de détail bien souvent ignoré est a prendre en compte pour votre sécurité.

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour vos explications. Effectivement ce que je souhaites c'est

    • en mode "total" les volets se ferment (C'est à dire que j'ai activé l'alarme en quittant mon domicile).
    • en mode "off" les volets s'ouvrent (car je suis de retour à mon domicile).

    Je l'ai paramétré de cette manière actuellement via l'interface Web Tahoma (cf copie d'écran).

    Ce que je comprends c'est que toutes ces actions que je pouvais faire précédemment que depuis l'interface Web sont désormais disponibles via l'application Tahoma by Somfy si j'ai bien compris. (Ce qui est rassurant).

    Est-ce que ma compréhension est bonne?
    En vous remerciant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le raisonnement est correct

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Dernière question avant de me lancer dans la migration vers la nouvelle application.
    Je possède tout un ensemble d'équipement:

    • Somfy Protect
    • Store Compatible IO
    • Volet Compatible IO
    • Radiateur Atlantic

    Je comprends que la migration va garder l'ensembble des équipements et scénarios.

    C'est bien cela?
    En vous remerciant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que vous avez est compatible.
    La migration doit garder vos matériels et vos scénarios.

    En cas de problème les Yellos vous aideront a les solutionner.

    Haut de page