Question en attente de réponse
Bonjour,
Avec l'application Tahoma Classic, je pouvais accéder à des fonctionnalités supplémentaires de mon équipement Somfy Protect depuis l'interface web. Par exemple je pouvais déclencher la fermeture de tous les volets dès que j'active mon alarme depuis mon badge.
J'ai compris qu'en migrant vers la nouvelle application Tahoma by Somfy, l'interface Web ne serait plus disponible. Mais est-ce que l'ensemble des fonctionnalités lié à Somfy protect disponible uniquement via l'application web précédemment (comme l'exemple ci-dessous) seront présentes dans la nouvelle application mobile.
Merci par avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Frédéric
Oui la liaison Somfy Protect existe toujours.
En intégrant Somfy Protect dans Tahoma by Somfy vous ajoutez un Objet Virtual Alarm qui peut être utilisé dans les scénarios.
Bonsoir Jacky,
Qu'est ce qu'un "Objet Virtual Alarm"? Est-ce qu'avec cet objet il est possible de fermer les volets en utilisant mon badge de sécurité Somfy?
En vous remerciant
Ou là il ne faut pas tout mélanger
Le badge Home Alarm ne fonctionne qu'avec Home Alarm et rien d'autre. Par contre il vous permet de mettre l'alarme dans l'un des 4 états visible sur la copie d'écran
L'objet Virtual Alarme permet d'intégrer l'alarme dans un scénario sur la Switch
Si l'alarme est ( Voir les états possible dans la copie d'écran) alors par exemple fermer les volets.
Comme vous voulez piloter les volets avec l'alarme, je pense que vous allez rapidement ajouter des détecteurs de fumée relié à l'alarme et comme beaucoup piloter l'ouverture de volets en cas d'incendie.
Je vous met en garde contre cette fonction de plus en plus utilisée. 80% des feux dans une maison sont d'origine électrique et provienne bien souvent de la VMC ( Source Police & Pompier). Qui dit feu électrique dit compteur qui disjoncte et a moins que vous n'ayez des volets solaires ou sur batterie, sans courant il ne s'ouvriront pas. Ce point de détail bien souvent ignoré est a prendre en compte pour votre sécurité.
Bonjour Jacky,
Merci pour vos explications. Effectivement ce que je souhaites c'est
Je l'ai paramétré de cette manière actuellement via l'interface Web Tahoma (cf copie d'écran).
Ce que je comprends c'est que toutes ces actions que je pouvais faire précédemment que depuis l'interface Web sont désormais disponibles via l'application Tahoma by Somfy si j'ai bien compris. (Ce qui est rassurant).
Est-ce que ma compréhension est bonne?
En vous remerciant
Le raisonnement est correct
Bonsoir Jacky,
Dernière question avant de me lancer dans la migration vers la nouvelle application.
Je possède tout un ensemble d'équipement:
Je comprends que la migration va garder l'ensembble des équipements et scénarios.
C'est bien cela?
En vous remerciant
Ce que vous avez est compatible.
La migration doit garder vos matériels et vos scénarios.
En cas de problème les Yellos vous aideront a les solutionner.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question