Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment basculer d'un abonnement GSM à la connexion Wifi sur le link advanced ?

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement GSM sur mon link advanced. En effet je n'avais plus de Wifi chez moi pour cause de travaux.

Maintenant que le Wifi est revenu, je souhaiterais basculer mon link advanced sur le Wifi mais je ne parviens pas à le faire.

J'ai essayé de supprimer le link mais j'ai un message d'erreur qui apparait :
"Veuillez d'abord arrêter le service lié à cette installation avant de désinstaller le link".
J'ai supprimé l'abonnement au GSM mais ce ne sera effectif que dans une semaine.

Merci pour votre aide.

Bonne journée !

Floriane C.
Floriane C.

Floriane C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Floriane
    Consultez la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440822527...

    Floriane C.
    Floriane C.

    Floriane C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je n'arrive pas à supprimer le link advanced c'est bien ça le problème.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Appuyez deux fois sur désarmer.
    Ensuite aller dans mes équipements.
    Cliquer sur Link
    Cliquer sur supprimer

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Si vous avez resillé l'abonnement GSM sans désarmer le Link vous ne pouvez rien faire
    Il faut poster le N° MAC et attendre qu'un Yello désarme.

    Pour le changement de type de connexion consultez la FAQ
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vois sur notre serveur que votre link est fonctionnel.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Mon Link est fonctionnel oui, mais en GSM. J’ai résilié l’abonnement. Ce sera effectif mi décembre. Je veux basculer sur le wi-fi. Ma question est : comment faire ? Car je ne peux pas le supprimer, le message d’erreur est le même que l’exemple du fil de cette discussion
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Quand vous avez fait la résiliation, il fallait mettre immédiatement et non à la prochaine échéance, maintenant il faut attendre la date de fin.

    Bonne journée.

    Haut de page