Transférer la rail-din S Nexity de l'Appli Eugenie vers Appli Tahoma

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement Nexity livré cet été 2023.
J'ai associé mon boitier Nexity-Somfy avec l'appli Nexity Eugenie, et tout fonctionne. Mais l'appli Eugenie ne me convient pas. Et alors que tout le monde achète une box Tahoma pour migrer de l'appli Nexity vers l'appli Somfy, je voudrais faire la même chose sans ré-investir dans du matériel, et la documentation Somfy me fait penser qu'aucun obstacle technique ne s'y oppose, cf https://www.somfypro.fr/produits/solutions-connectees/box....

De ce que je comprends, le boitier fourni par Nexity est une box Tahoma Rail-Din S, installée dans le placard électrique. Avec comme "variation" la présence d'un simple logo Nexity en plus du Logo Somfy sur le boitier. Donc : c'est une box rail-din S. En plus de cela, j'ai fouiné et téléchargé l'appli Tahoma réservée aux pro et techniciens SAV : je suis bien parvenu à m'accorder un accès "pro" à cette Tahoma co-brandée.

Donc ma question est la suivante : est-il possible de dissocier ma Tahoma Nexity du compte Eugénie, afin que je l'associe à mon compte Tahoma Somfy ?

Numéro du boitier rail-din S : 2202-1369-3499
Résidence Eugénie: 01782

Je suis prêt à renoncer à tous les accès et pseudos bénéfices de l'appli Eugenie, vous pouvez supprimer tout çà (car ça ne m'intéresse pas). Je veux simplement rentrer dans l'écosystème Somfy en direct, avec mon matos.

Si vous pouvez m'aider (et remettre ma box Rail Din en mode prête à associer avec Tahoma), je serais ravis.

Merci d'avance pour votre aide.

Thomas D.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Cette box est bien une rail Din S mais Nexity.
    Ce boitier est fabriqué spécifiquement pour eux et ne pourra donc pas être activée avec un compte Somfy.
    La seule solution sera de remplacer votre box par une box Somfy.

    Bonne journée,

    Romain G.

    Vanessa F. Votre réponse est inexacte.

    Somfy ne fait pas de conception de produits pour Nexity, simplement que ce boitier Rail Dyn V2 est dédié à de la vente pour des installeurs pro.J'en tiens pour preuve que sur le boitier du produit est gravé le logo Somfy, c'est donc bien un produit de marque Somfy et non de marque Nexity.

    Le problème étant que nexity VEND l'équipement aux acquéreurs, ce n'est pas de la location de service mais bien de la vente de produit.

    J'encourage donc Somfy à faire le necessaire pour que les acheteurs finaux puissent jouir de leur bien Somfy pour ne pas devenir un contre argument de vente auprès des bureaux d'étude.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Romain,
    Normalement vous avez reçu une communicaton de nexity/eugenie pour vous indiquez que leur service cesseront de fonctionner a partir du 26/03/24.
    Ce jour la tous les utilisateur eugenie seront inviter a télécharger l'application Tahoma by somfy et a réactiver leur box.
    Les produits enregistrer dans la box nexity seront concervés. (sauf les produit Z-wave pour les utilisateur des tahoma Rail din V1.
    Bonne journée.