Cette question a été résolue

Alexa : Skill Somfy Protect indisponible ?

Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir un Amazon Echo Dot et j'aurais aimé utiliser les skills d'Alexa afin d'intégrer mon alarme Somfy à mes routines.

Problèmes :
1. Dans l'application Alexa seules les skills "Tahoma by Somfy" et "Thermostat connecté Somfy" apparaissent. Impossible de trouver "Somfy Protect".
2. Via mon PC, je trouve la skill "Somfy Protect"mais il est indiqué qu'elle est indisponible dans ma zone géographique ?? Je ne comprends pas.

Le SAV Somfy m'indique qu'il n'y a RAS... Vous avez une idée ?

D'avance merci,

Thomas B.

    Merci pour votre réponse V-Rod.

    J'ai trouvé la solution à mon problème : je vis en Belgique et apparemment la skill "Somfy Protect" n'est disponible qu'en France ! Les résidents belges n'ont donc pas accès aux skills Somfy Protect, même s'ils disposent d'un compte Amazon.fr ! Ce que je trouve ridicule.

    J'ai modifié mon compte Amazon de sorte à simuler une adresse en France et la skill a pu être installée sans souci. Je vais voir si elle fonctionne et surtout si elle persiste même en remettant mon adresse en Belgique.

    Les autres réponses

    Le Coyote

    A ma connaissance, aucune alarme ne peut être intégrée à une routine ou un scénario.

    Bonne journée