Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connexion GSM link advanced

Bonjour,
N'ayant pas de box mais uniquement un smartphone comme relais WiFi je souhaiterais prendre l'abonnement GSM à 4,99€ par mois. J'ai pourtant deux antennes relais autour de chez moi à 500m mais impossible de connecter le link. Je suis même monté sur ma toiture pour voir mais rien n'y fait. Au bout de 15 mn de recherche j'ai un message comme quoi je suis probablement en zone blanche ??
Il y a t'il quelques chose de particulier à faire ?

Merci,

Daniel O.
Daniel O.

Daniel O.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Daniel
    Il y a la possibilité d'ajouter une antenne extérieure plus puissante au Link Advanced
    https://boutique.somfy.fr/antenne-gsm-externe-pour-link-a...

    Je vous redonne le lien vers la FAQ pour vous assurez que vous suivez bien la bonne procédure
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/3600033...

    Daniel O.
    Daniel O.

    Daniel O.

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    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre réponse. cet matin je suis monté au 5 éme et dernier étage de mon lieu de travail situé en plein centre ville de Toulon. je vois l'antenne relai sur le bâtiment d'en face .Toujours pas de connexion. je ne comprends pas. Je veux bien acheter une antenne pour voir mais j'ai je commence a avoir des doutes sur mon link qui fonctionne pourtant tres bien en wifi.
    Il n'y a pas par exemple de n° de série a enregistrer qq part chez somfy pour activer la puce ??

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Daniel si vous avez installé le Link en WIFI, il faut le supprimer complètement dans Somfy Protect dans le menu mes équipements pour pouvoir refaire l'installation en GSM.

    Après pour l'activation du service suivez ce lien
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019613...

    Daniel O.
    Daniel O.

    Daniel O.

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    Bonjour,
    oui c'est bien ce que j'ai fait. J'ai bien supprimer l'installation wifi et recréé l'installation via le GSM. le Link est bien reconnu, dans l'appli on me propose ensuite de choisir la connexion. "utiliser un réseau mobile (GSM). j'ai ensuite la fenêtre de recherche réseau qui s'ouvre et au bout de 15 mn un message comme quoi je suis probablement en zone blanche ??

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Ok Daniel.
    Je n'ai pas d'idée sur le problème.
    Il me semble que Somfy utilise les services de Bouygues pour l'option GSM.

    Daniel O.
    Daniel O.

    Daniel O.

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    merci tout de même pour votre aide. je vais essayé avec une antenne et si cela ne fonctionne toujours pas j'essayerai d'appeler l'assistance
    Pour info l'assistance à remplacé mon link. Connexion GSM nickel maintenant

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